Incroyable Des nouveaux ministres attendus cheapflation et 800 000 spectateurs aux concerts dAdele le 7 février

Ce mercredi 7 février, le remaniement gouvernemental mettra-t-il fin au mandat d’Amélie Oudéa-Castéra ? « Ça dit quoi » met en lumière la pratique commerciale du « moins bon et plus cher », tandis que la chanteuse Adele fait l’objet de critiques malgré l’annonce de deux nouvelles dates à Munich.

Gabriel Attal devant l’Assemblée nationale, le 30 janvier 2024. (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

Ce mercredi 7 février devrait être marqué par le remaniement gouvernemental, selon des informations recueillies par franceinfo auprès de l’entourage d’Emmanuel Macron. Alors qu’une quinzaine de ministres reste à nommer, le président et son Premier ministre, Gabriel Attal, doivent également se prononcer sur l’avenir d’Amélie Oudéa-Castéra, vivement critiquée au sein du ministère de l’Éducation nationale.

Une nouvelle pratique commerciale attire l’attention de l’ONG Foodwatch : face à l’inflation galopante, des entreprises telles que Fleury Michon, Maille ou encore Nestlé en profitent pour réduire la qualité de leurs produits tout en augmentant leurs prix. Cette tendance, baptisée « cheapflation », trouve son origine dans l’anglais « cheap », signifiant « bas de gamme ».

Par ailleurs, la chanteuse Adele a annoncé dix nouvelles dates de concerts à Munich cet été, après en avoir initialement programmé deux. Ainsi, 800 000 billets seront mis en vente vendredi à 10h. Ces prestations marqueront son retour sur scène en Europe après huit ans d’absence. Nombre de ses admirateurs s’interrogent sur son choix de ne pas entreprendre une tournée.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actualité qui vous questionne ou suscite une réaction ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.