Hanouna et CNews taclent Yann Barthès devant lAssemblée nationale

Audience Yann Barthès et Cyril Hanouna devant la Commission d’Enquête sur les Fréquences de la TNT

Dans une rencontre inattendue, Yann Barthès et les producteurs de l’émission « Quotidien » ont été convoqués devant la commission d’enquête sur les fréquences de la TNT. Ce rendez-vous, qui a eu lieu le mercredi 27 mars, visait à discuter du pluralisme dans les médias. Cyril Hanouna, ayant lui-même été interrogé par les députés quelques jours auparavant, a saisi l’occasion pour taquiner l’animateur du talk-show concurrent de son émission « TPMP ».

Cyril Hanouna, maître dans l’art du spectacle, a su divertir l’assemblée même s’il était soumis à un interrogatoire serré. Quelques instants après le début de cette audition, Yann Barthès a été invité à se présenter et à exposer son rôle dans la production de cet émission de divertissement. Cependant, à la fin de son introduction, Yann Barthès a soudain réalisé qu’il avait égaré la dernière feuille de son discours préparé. Avec autodérision, il a souligné cet oubli, attirant l’attention de tous les présents.

La Moquerie de Cyril Hanouna envers Yann Barthès

Peu de temps après cet épisode, Cyril Hanouna a partagé sur les réseaux sociaux une séquence de cette audition, qu’il a adressée à Pascal Praud, accompagnée d’une légende laconique « Jean-Marc sans Jeff Panacloc ». Cette référence humoristique à l’artiste ventriloque Jeff Panacloc et à sa marionnette Jean-Marc laissait entendre que, sans son prompteur, l’animateur de « Quotidien » avait perdu ses mots.

La séquence a même été diffusée en direct sur CNews, une autre chaîne appartenant au groupe Canal+. Le bandeau affiché en bas de l’écran n’a pas manqué de renchérir : « Yann Barthès perdu dans ses notes. » Une pique ironique qui a suscité quelques sourires dans l’assistance.

Interrogation sur le Temps de Parole des Responsables Politiques

Yann Barthès, accompagné de Julien Bellver et des dirigeants de Bangumi, a été particulièrement questionné au sujet du temps de parole accordé aux responsables politiques lors de cette séance du 27 mars. Cette audition a été sollicitée en partie par des députés du Rassemblement national, dont Thomas Ménagé. Celui-ci avait exprimé sur les réseaux sociaux : « Le pluralisme doit s’appliquer tant à CNews qu’à TMC, qui refuse d’inviter certains partis politiques. » Cette déclaration avait par la suite été suivie d’une demande d’audition de Yann Barthès, co-signée par cinq autres parlementaires du RN.

Auditions des Équipes de CNews et de C8

Lors de leurs comparutions, les équipes de CNews et de C8, incluant Pascal Praud, Laurence Ferrari, Vincent Bolloré et Cyril Hanouna, ont été questionnées sur les dérapages diffusés à l’antenne, le respect du pluralisme, ainsi que les sanctions infligées à leurs chaînes par l’Arcom. Ces échanges ont permis d’éclairer davantage les pratiques médiatiques et leur conformité aux normes en vigueur.

À voir également sur Le HuffPost :

– Entre Dati et le LFI Saintoul, des questions sur Bolloré déclenchent des échanges tendus à l’Assemblée
– Après l’interview de Loana par Cyril Hanouna dans « TPMP », C8 encore mise en demeure par l’Arcom

FAQs

1. Quelle était la raison de la convocation de Yann Barthès devant la commission d’enquête sur les fréquences de la TNT ?

– Yann Barthès était convoqué pour discuter du pluralisme dans les médias.

2. Qui a profité de cette occasion pour taquiner Yann Barthès ?

– Cyril Hanouna a saisi l’opportunité pour taquiner l’animateur de « Quotidien ».

3. Sur quelle chaîne a été diffusée la séquence de l’audition de Yann Barthès ?

– La séquence a été partagée en direct sur la chaîne CNews.

4. Qui était également interrogé sur les dérapages diffusés à l’antenne lors des auditions ?

– Les équipes de CNews et C8, dont Pascal Praud, Laurence Ferrari, Vincent Bolloré et Cyril Hanouna, ont été interrogées.

5. Pourquoi des députés du Rassemblement national ont-ils demandé l’audition de Yann Barthès ?

– Certains députés du Rassemblement national ont demandé l’audition de Yann Barthès en raison du refus d’inviter certains partis politiques sur TMC.

6. Qu’a ironisé le bandeau affiché sur CNews pendant la diffusion de la séquence ?

– Le bandeau affiché sur CNews a ironisé en mentionnant que « Yann Barthès était perdu dans ses notes ».

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.