HandballEM Allemagne trébuche avec défaite pour les demifinales

Le match en demi-finale était déjà assuré avant le début du jeu, cependant, les handballeurs allemands auraient imaginé le dernier match de la phase principale du Championnat d’Europe à domicile autrement. Lors de la défaite nette 24-30 (14-13) contre la Croatie mercredi soir (24.01.2024), l’entraîneur de l’équipe allemande, Alfred Gislason, a beaucoup fait tourner l’équipe et la conversion des chances était à nouveau faible.

C’était la première défaite pour l’Allemagne dans la phase principale, mais elle n’avait plus d’importance. Avec les défaites de l’Autriche contre l’Islande et plus tard de la Hongrie contre la France, l’Allemagne était déjà assurée d’être en demi-finale et affrontera l’une des grandes favorites pour le titre, l’équipe du Danemark, le vendredi (26.01.2024 à 20h30).

Juri Knorr a déclaré dans une interview dans la Lanxess Arena : « Je suis désolé pour les nombreux fans qui ont acheté des billets aujourd’hui. Nous avons un peu décroché mentalement après avoir su que nous étions qualifiés. Ce n’est pas vraiment notre mentalité. Mais nous sommes en demi-finale, il faut le souligner. »

« Si vous avez 24 tirs manqués, ce n’est pas agréable, nous voulions gagner le match », a déclaré Gislason sur ARD. « Mais nous avons donné des chances à ceux qui ont peu joué pour se montrer. Malheureusement, nous avons raté un nombre incroyable de possibilités claires. »

Pour l’ambiance, cela ne faisait aucune différence. Les supporters, présents pour la quatrième fois à guichets fermés à la Lanxess Arena, ont transformé le duel devenu insignifiant contre les Croates éliminés en une fête du handball. L’équipe allemande s’est également jointe à la fête. Pour la première fois lors de ce tournoi et dans l’ensemble de sept matchs, elle a pu jouer sans aucune pression.

L’entraîneur Alfred Gislason a rapidement fait tourner son équipe, en envoyant d’abord ses sept premiers joueurs sur le terrain, mais a ensuite fait quelques changements. Il a notamment fait entrer ses jeunes Renars Uscins et Justus Fischer, qui ont contribué de manière décisive à ce que le retard de 10:13 devienne une avance de 14:13 jusqu’à la pause.

Le gardien allemand Andreas Wolff a rapidement mis de côté le résultat. « Ce n’est absolument pas important pour moi aujourd’hui, nous devons nous concentrer sur les Danois », a déclaré Wolff. « 24 tirs manqués, c’est trop, cela a sûrement à voir avec la concentration. Mais aujourd’hui n’est pas important, ce qui compte, c’est dans deux jours ! »

Lors du match contre le champion du monde danois, l’Allemagne est clairement outsider. « Nous devons jouer notre meilleur match de ce tournoi », a déclaré Juri Knorr. « Nous croyons en nos chances, mais nous savons que tout doit être parfait. Nous devons rester solidaires et espérer que cela sera un jour très spécial. »

Rune Dahmke a expliqué pourquoi précisément ce vendredi pourrait être un jour spécial. « Parce que nous jouons à domicile, avec 20 000 personnes dans notre dos, parce que nous n’avons pas une grande pression », a expliqué Rune Dahmke dans une interview pour ARD. « Pourquoi ne pas saisir l’occasion de battre le Danemark ce jour-là ? »

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.