Genk surprend Anderlecht dans un match tendu

Genk domine Anderlecht lors d’un match intense

Il ne faut pas se tromper : Genk était la meilleure équipe lors du dernier affrontement contre Anderlecht. Les supporters se demandent encore pourquoi ils ne sont pas plus proches des premières places. En première période, l’équipe a complètement écrasé Anderlecht qui semblait totalement absent sur le terrain ! Du début à la fin de la première mi-temps, Genk a dominé de façon éclatante son adversaire du jour. Que ce soit dans l’engagement ou le talent, le RSCA a clairement été surpassé. Les joueurs dirigés par Brian Riemer peuvent d’ailleurs remercier Schmeichel pour avoir évité un score bien plus lourd à la pause.

Une défense solide de Genk et des tentatives infructueuses de Anderlecht

Le gardien danois a brillé en sortant plusieurs ballons chauds, dont une frappe de Arokodare et une autre d’El Ouahdi. Malgré ses efforts, il n’a pas pu empêcher le but de l’impressionnant attaquant qui a pris de vitesse Vertonghen pour ouvrir le score. Du côté d’Anderlecht, offensivement, les Mauves n’ont presque rien tenté à part une frappe non-cadrée d’Augustinsson. C’était bien en deçà des attentes. Cependant, en deuxième mi-temps, l’équipe est revenue sur le terrain avec une toute autre détermination, changeant ainsi le cours du jeu.

Les Mauves reprennent du poil de la bête en deuxième mi-temps

Le remplacement de Leoni par Delaney a permis de rééquilibrer une équipe qui peinait jusque-là. Les Mauves ont semblé grandir au fil de la rencontre. Gattoni a manqué de peu une grosse occasion sur corner, tandis qu’Amuzu a failli inscrire un but mémorable d’une frappe à 30 mètres qui a malheureusement heurté le poteau. Genk restait dominateur, mais désormais l’équipe adverse était également présente sur le terrain.

Un retournement de situation explosif en fin de match

La dernière phase du match a été extrêmement intense. Les deux équipes auraient pu l’emporter à tout moment. Finalement, c’est Genk qui s’est imposé. Sur un tir anodin de Fadera, Sardella a malencontreusement touché le ballon de la main, offrant ainsi une opportunité à Zequiri de marquer un but décisif grâce à une panenka. Un coup dur pour le défenseur mais une occasion en or pour les Limbourgeois qui démontrent ainsi que le championnat est ouvert à plus que deux équipes.

L’évolution du classement et les enjeux à venir

Malgré cette défaite, le RSCA reste en tête du classement. Cependant, ils pourraient perdre leur place si l’Union gagne son prochain match contre Bruges. De leur côté, Genk se rapproche à seulement quatre points derrière les Bruxellois. Cette saison 2023/2024 s’annonce palpitante et il sera difficile de prédire qui remportera le titre de champion en fin de saison.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.