Frigate Hesse repousse la première attaque des Houthis dans la mer Rouge

Début de la Mission « Aspides » : La Fregate « Hessen » Abat Deux Drones de la Milice Houthi

La marine allemande participe à la protection du commerce maritime civil en mer Rouge. La frégate « Hessen » a récemment ouvert le feu pour la première fois et détruit deux drones de la milice houthie yéménite.

La Fregate « Hessen » Repousse une Attaque des Houthi

La frégate « Hessen », déployée en mer Rouge pour protéger les navires de commerce, a repoussé la première attaque de la milice houthie opérant depuis le Yémen. Selon les informations de la Bundeswehr, le navire participant à la mission militaire de l’UE, « Aspides », a détruit deux drones. Il s’agit de la première utilisation d’armes létales par la marine allemande dans le cadre de cette mission commencée vendredi, considérée comme la plus dangereuse de l’histoire de la Bundeswehr.

Les Raisons de l’Attaque des Houthi

La milice houthie, alliée à l’Iran, cherche à mettre fin aux attaques israéliennes dans la bande de Gaza en ciblant les navires de commerce en mer Rouge. L’intervention militaire israélienne fait suite à l’attaque terroriste du Hamas islamiste le 7 octobre.

Impact Économique des Attaques

Le passage par la mer Rouge et le canal de Suez est l’une des routes commerciales les plus importantes au monde. En raison des attaques menées par les houthi, équipés par l’Iran, de grandes compagnies maritimes évitent de plus en plus la liaison maritime la plus courte entre l’Asie et l’Europe, avec des conséquences majeures sur l’économie mondiale.

Engagement de la Marine Allemande dans « Aspides »

Le Bundestag a approuvé la participation allemande à la mission de l’UE, « Aspides », vendredi. La frégate « Hessen » était partie de Wilhelmshaven en direction de la zone d’opération, avec pour objectif de commencer immédiatement à remplir sa mission après le vote du Bundestag.

Implication des Autres Pays

Plusieurs États occidentaux, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, participent aux opérations de défense contre les attaques.

Le ministre de la Défense Boris Pistorius a souligné que cette mission contribue à la stabilisation de la région mais a mis en garde, déclarant que le déploiement de la « Hessen » est l’un des plus dangereux pour la marine allemande depuis des décennies.

FAQs

1. Quelle est la mission de la Fregate « Hessen » en mer Rouge?

La Fregate « Hessen » participe à la protection du commerce maritime civil et a récemment détruit deux drones de la milice houthie.

2. Pourquoi la milice houthie attaque-t-elle les navires de commerce en mer Rouge?

La milice houthie cherche à contraindre Israël à cesser ses attaques dans la bande de Gaza.

3. Quel est l’impact économique des attaques dans la région?

Les attaques ont entraîné l’évitement de la route la plus courte entre l’Asie et l’Europe, perturbant ainsi le commerce maritime et ayant des répercussions mondiales.

4. Quel est l’objectif de la mission « Aspides » approuvée par le Bundestag allemand?

La mission « Aspides » vise à protéger les navires de commerce dans la mer Rouge en réponse aux attaques des milices houthies.

5. Quels pays sont impliqués dans la défense contre les attaques des milices houthies?

Plusieurs pays occidentaux, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, participent aux opérations de défense contre les attaques des milices houthies.

6. Quel a été le commentaire du ministre de la Défense Boris Pistorius sur le déploiement de la « Hessen »?

Boris Pistorius a souligné que bien que la mission contribue à la stabilisation de la région, le déploiement de la « Hessen » est l’un des plus périlleux pour la marine allemande depuis des décennies.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.