Événement surprenant au cœur de Marrakech en mai 2024

Événement « Marrakech Fait Son Cirque » met en valeur la culture et l’art vivant

Le collectif Eclats de Lune organise une nouvelle édition de l’événement « Marrakech Fait Son Cirque » du 22 au 24 mai 2024, un événement qui se tient dans la cité ocre, désignée capitale de la culture dans le monde islamique par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO). Cette initiative fait partie du programme culturel mis en place tout au long de l’année par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Mise en avant du patrimoine et de la tradition des arts vivants

L’événement « Marrakech Fait Son Cirque » met en lumière le riche patrimoine de Marrakech ainsi que la tradition des arts vivants. Il mêle à la fois la modernité avec des performances de cirque contemporain, une ouverture sur l’international à travers des spectacles venant d’horizons divers, et une valeur éternelle de partage qui caractérise la ville depuis des siècles, comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Spectacles variés sous un chapiteau et en plein air

Les spectacles se dérouleront sous un chapiteau installé au parc de la Jeunesse, à proximité du jardin de la Menara. En plus des performances sous le chapiteau, certains artistes iront à la rencontre du public dans la tradition des arts vivants. Par exemple, la « Parade Les Éléphants » du Théâtre Nomade effectuera un circuit du palais des Congrès au parc de la Jeunesse le 22 mai à 16h30.
Au-delà du chapiteau, « Danse avec les Chevaux » de Sadek El Bahjaoui offrira un tableau équestre poétique avec pour décor le majestueux désert de pierres d’Agafay.

Objectif de démocratisation de l’art et de la culture

Les spectacles proposés seront à des prix abordables, voire gratuits, dans le but de démocratiser l’art et la culture. Les organisateurs visent à rapprocher l’art du public en mettant en place une politique de proximité pour un accès plus large à la culture.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.