Duel Reese à venir Walter confiant et sans peur

Le Hamburger SV se rendra samedi soir à l’Olympiastadion pour affronter Hertha BSC en 2e Bundesliga. Il s’agit du troisième affrontement de la saison en cours, après que les Rothosen ont remporté le match aller, mais ont été éliminés de la Coupe DFB aux tirs au but par la Vieille Dame. En début décembre, le HSV a eu beaucoup de mal à contenir Fabian Reese.

Le joueur de l’aile berlinois s’est illustré en marquant deux buts en temps réglementaire et en convertissant le penalty décisif lors de la séance de tirs au but, ce qui a signifié l’élimination du HSV en huitièmes de finale. Pas étonnant que Reese attire une grande attention de la part des visiteurs avant le match de championnat à l’Olympiastadion. « Je sais qu’il a surperformé dans ce match. Mais nous sommes assez bons pour pouvoir contrer cela », a déclaré Tim Walter, cité par le Hamburger Abendblatt, à propos du joueur de 26 ans. L’entraîneur-chef des Rothosen devrait s’appuyer sur Ignace van der Brempt, le titulaire au poste de défenseur latéral droit, pour contrer Reese.

Lors des huitièmes de finale de la Coupe, William Mikelbrencis et Nicolas Oliveira étaient littéralement dépassés par Reese. « Je crois qu’Ignace est assez rapide, tout comme l’ensemble de mes défenseurs. Nous avons beaucoup travaillé pour bloquer et éloigner le joueur du but », explique Walter. Ce qui est un peu curieux, c’est que la nécessité pour le HSV de défendre contre Reese est assez floue. Le chouchou du public berlinois a fait son retour en milieu de semaine lors du quart de finale de la Coupe contre le 1.FC Kaiserslautern, mais n’a pas pu empêcher l’élimination de la Vieille Dame malgré un but.

Avant le match, il avait été annoncé que Reese ne pourrait jouer que quelques minutes. Cependant, l’entraîneur Pal Dardai l’a fait entrer en seconde période, car l’Hertha était mené de deux buts. « Ce n’était pas prévu que je passe de 0 à 100. Mais ceux qui me connaissent savent que je donne tout », a déclaré Reese, « très reconnaissant d’avoir pu rejouer ». Dardai a ensuite déclaré que son joueur de l’aile souffrait de courbatures inattendues à cause de cette charge de travail. Il reste à voir combien de temps Reese pourra jouer samedi soir contre le HSV. En tout cas, les visiteurs se sentent prêts pour l’affrontement avec leur bourreau en Coupe.

Pour plus d’informations sur le Hamburger SV, suivez ce lien.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.