Donald Trump les secrets cachés de son programme révélés

Primaires Républicaines: Le Retour Radical de Donald Trump en 2024

Le milliardaire républicain promet de renverser la table s’il fait son retour à la Maison-Blanche à l’occasion de l’élection présidentielle américaine de 2024. Grand favori des primaires républicaines, Donald Trump devrait remporter, selon les derniers sondages, tous les États qui vont s’exprimer ce mardi 5 mars à l’occasion du Super Tuesday.

Des Mesures Explosives dans le Programme de Donald Trump

Alors qu’il est pour l’instant donné vainqueur d’un duel avec Joe Biden, l’ancien président poursuit sa campagne sur une ligne toujours plus radicale. Société, climat ou immigration: son programme contient des mesures explosives.

Politique Migratoire Radicale

S’il est élu, Donald Trump va utiliser « le vaste arsenal des pouvoirs fédéraux pour mettre en œuvre la répression migratoire la plus spectaculaire qui soit », a promis un proche conseiller de l’ancien président au New York Times. Il prévoit des expulsions massives et des interdictions d’entrée sur le territoire américain pour les citoyens de certains pays, s’inspirant du « Muslim Ban » qui avait créé la polémique durant sa précédente présidence.

Déni du Changement Climatique

Adepte des déclarations climatosceptiques, Donald Trump souhaite sortir de l’Accord de Paris sur le Climat et augmenter la production d’énergies fossiles. Il propose un « allégement fiscal » pour les producteurs américains de pétrole, de gaz et de charbon, avec la promesse de relancer les forages d’hydrocarbures à grande échelle, au détriment de l’environnement et du climat.

Réformes Sociales Controversées

En lutte contre le « wokisme », Donald Trump prévoit des mesures pour « protéger les enfants de la folie du genre ». Il souhaite faire passer au Congrès une loi qui affirme que « les seuls genres reconnus par le gouvernement américain sont l’homme et la femme », en interdisant les traitements hormonaux et les interventions chirurgicales pour les mineurs.

Démantèlement du « Deep State »

L’ancien président affiche sa volonté de démanteler le « Deep State », une notion utilisée par les mouvements conspirationnistes pour désigner une influence cachée sur le gouvernement. Donald Trump prévoit une purge au sein de la fonction publique en rééditant un décret de 2020 pour faciliter le licenciement de fonctionnaires, visant notamment le FBI et les procureurs fédéraux.

FAQs:

1. Quelles sont les mesures radicales incluses dans le programme de Donald Trump en cas d’élection en 2024?

– Réponse: Donald Trump prévoit une politique migratoire radicale, un déni du changement climatique, des réformes sociales controversées et le démantèlement du « Deep State ».

2. Comment Donald Trump compte-t-il gérer la question de l’immigration s’il est réélu?

– Réponse: Le milliardaire promet des expulsions massives et des interdictions d’entrée pour certains pays, s’ajoutant à une répression migratoire spectaculaire.

3. Quelle est la position de Donald Trump sur l’Accord de Paris sur le Climat?

– Réponse: Donald Trump souhaite sortir de l’Accord de Paris et augmenter la production d’énergies fossiles en offrant des avantages fiscaux aux producteurs américains.

4. En quoi consistent les réformes sociales que Donald Trump envisage d’adopter?

– Réponse: Donald Trump veut « protéger les enfants de la folie du genre » en affirmant que seuls les genres homme et femme sont reconnus par le gouvernement américain.

5. Qu’est-ce que le « Deep State » selon Donald Trump?

– Réponse: Le « Deep State » est une notion désignant une influence cachée sur le gouvernement, que Donald Trump souhaite démanteler en effectuant une purge au sein de la fonction publique.

6. Quels sont les principaux organes visés par la politique de licenciement de Donald Trump s’il est réélu?

– Réponse: Le FBI et les procureurs fédéraux, qualifiés de « marxistes radicaux », figurent parmi les principaux organes visés par la politique de licenciement de Donald Trump.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.