Categories
Sports

Derby STVV vs Genk stopgezet Incidentrijk slot eindigt in 9uursuitsluiting Résumé

Opnieuw, un derby assombri par des incidents. STVV – Racing Genk s’est transformé en un affrontement sportif spectaculaire, où les visiteurs ont vu leur avance rapide effacée par un but étonnant en fin de match. Après deux cartons rouges pour Genk, quelques supporters visiteurs ont agité les choses en lançant des feux d’artifice sur le terrain. Après une période de refroidissement, le match s’est terminé sur un score de 1-1.

« Une combinaison de manifestations agricoles à Sint-Truiden et un stade Stayen complet pour la première fois depuis 2015 a entraîné un retard de trente minutes pour le début du match. »

Les choses semblaient pressées du côté du KRC Genk, à peine une minute après le coup d’envoi, les visiteurs ont ouvert le score rapidement. Fadera s’est rapidement échappé et a permis à Sor d’ouvrir le score de manière précoce.

« Presque immédiatement après, le score aurait pu être de 0-2, mais le deuxième but de Sor a été justement refusé pour hors-jeu. Un début prometteur pour le derby limbourgeois, mais le départ éclair de Genk n’a pas été suivi d’une réaction solide et la riposte de STVV a fait défaut. »

« A Genk, le buteur Sor est sorti, l’un des nombreux moments où le match a été interrompu. Ce n’est pas ainsi que le derby a pu avancer. Juste avant la mi-temps, Racing Genk a échappé de justesse à un penalty lorsque Fadera a fait tomber Yamato dans les 16 mètres. Ni l’arbitre D’Hondt ni l’AVR n’y ont vu d’inconvénient. »

Peu de temps après la mi-temps, Genk a de nouveau eu une frayeur lorsque Vandevoordt a remis le ballon à Yamamoto, mais le gardien de but a rectifié son erreur avec un bel arrêt sur un tir de Steuckers. Immédiatement après, Paintsil et Fadera, tous deux de retour de la Coupe d’Afrique, ont mis en place une contre-attaque tranchante. Fadera a eu une énorme chance de marquer le 0-2, mais il ne l’a pas saisie.

« Quelques minutes plus tard, Genk s’est rapproché d’un deuxième but sur corner. Van Helden a pu dégager la tête de Heynen juste devant la ligne de but, et Coppens a réalisé un excellent arrêt sur un tir de Tolu. A l’heure de jeu, Heynen a de nouveau tenté sa chance avec une belle action, cette fois la barre a empêché Genk de marquer le libérateur 0-2. »

« Le STVV était impuissant devant, mais Genk a failli être puni. Fadera a renversé Ananou dans les 16 mètres et cette fois le penalty a été sifflé. Steuckers avait le 1-1 à ses pieds, mais Vandevoordt a choisi le bon côté et dans le rebond, Ito n’a pas non plus réussi à marquer. »

« Avec une impressionnante percée dans l’axe, Paintsil a été le prochain à frôler le 0-2, mais une fois de plus, Coppens a maintenu STVV dans le match. Peu de temps après, les choses ont dégénéré lorsque ce même Paintsil est tombé dans les 16 mètres. Arteaga a saisi Zahiroleslam à la gorge et a reçu un carton rouge, un verdict sévère pour son dernier match à Genk. »

« En fin de temps additionnel, le STVV a finalement égalisé avec un coup franc surprenant de Ito. Peu après, Heynen a reçu son deuxième carton jaune et Genk s’est retrouvé soudain avec neuf joueurs. Quelques chauffards de Genk derrière le but de Coppens ont alors décidé de lancer des feux d’artifice sur le terrain, et l’arbitre D’Hondt n’a eu d’autre choix que de renvoyer les joueurs aux vestiaires. »

« Après une courte période de refroidissement, le match a pu reprendre, mais le score n’a pas changé. Un derby qui aurait dû commencer à 13h30 a finalement été sifflé à 16h19 pour un match nul 1-1. »

Avec des événements inattendus et des rebondissements dramatiques, ce derby a sûrement marqué les esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version