Découvrez le trésor oublié de voitures de luxe valant des millions dans un entrepôt bruxellois Vous ne croirez jamais ce qui sy trouvait

Une des perles les plus rares de la collection est incontestablement la Ferrari 512 BB jaune. Selon Xavier Molenaar, expert en voitures anciennes, « Nous pensons que cette couleur n’a été produite qu’à une douzaine d’exemplaires ». La rareté de cette teinte combinée à l’état exceptionnel de la voiture en font probablement un exemplaire unique au monde.

« Cette collection est véritablement exceptionnelle », déclare Xavier Molenaar. « Les propriétaires de modèles similaires vendent généralement leurs anciennes voitures avant d’en acquérir de nouvelles. Trouver vingt-deux de ces trésors automobiles au même endroit est inédit dans notre pays. » Il semble donc peu probable qu’une autre telle découverte se produise à Bruxelles.

Le propriétaire de la collection demeure très discret. Selon Het Laatste Nieuws, il s’agit d’un riche industriel ayant constitué la collection il y a plusieurs années et ne résidant plus en Belgique, cependant Xavier Molenaar refuse de confirmer cette information. Le propriétaire souhaite demeurer anonyme, et l’emplacement exact de l’entrepôt reste confidentiel.

Les voitures sont actuellement en cours de restauration pour être remises en état de fonctionnement. Par la suite, elles seront mises en vente individuellement par Oldtimerfarm. À partir du 26 janvier, la collection sera exposée dans la salle d’exposition d’Oldtimerfarm à Aalter, où elle pourra être admirée par les passionnés de voitures anciennes.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.