BabyTV piraté à nouveau toutpetits exposés à de la propagande russe

BabyTV Gehackt met Russische Propaganda: Tweede Incident Binnen Korte Tijd

Sur le réseau BabyTV, une chaîne pour enfants, de la propagande russe a été diffusée pour la deuxième fois en peu de temps. Cette fois, les téléspectateurs ont pu regarder pendant au moins un quart d’heure des clips vidéo de musique russe et des images de guerre.

Présence Choquante de Propagande sur BabyTV

BabyTV est un programme appartenant à Disney diffusé par satellite et distribué aux Pays-Bas par Ziggo. Ziggo a exprimé sa stupéfaction face aux images diffusées cet après-midi.

« Les enfants et les bébés ne doivent absolument pas être exposés à ce type d’images. Nous avons immédiatement contacté Disney et leur avons demandé d’enquêter sur la manière dont de telles images ont pu apparaître sur BabyTV. Par mesure de précaution, nous avons mis BabyTV hors service jusqu’à nouvel ordre. »

Responsabilité de Disney et Doutes sur la Distribution

Disney est responsable de la distribution par satellite. La société française Eutelsat, qui émet le signal, avait été piratée la dernière fois. Il n’est pas clair si les pirates ont de nouveau frappé cette fois-ci.

Ziggo a supprimé les images de ses archives, les rendant donc indisponibles sur Ziggo. Le fournisseur KPN, qui diffuse également BabyTV, est au courant des rapports, mais affirme qu’aucune propagande russe n’a été diffusée chez KPN. Cependant, le signal a été brièvement perturbé.

Spéculation sur l’Identité des Pirates et Attaques Passées

Le 6 avril, BabyTV avait été hacké pour la première fois, mais pendant une période beaucoup plus courte. L’identité des hackers est inconnue. La Russie a souvent mené des cyberattaques contre des entreprises de satellites. Les experts soupçonnent le gouvernement russe d’être derrière ces attaques en raison de leur niveau de professionnalisme.

Ce qui a été diffusé cet après-midi sur BabyTV incluait des clips vidéos de musique russe et des images de guerre.

Questions et Réponses :

1. Qui diffuse BabyTV en Belgique ?

Les images choquantes ont été récemment diffusées sur BabyTV, mais le fournisseur belge KPN assure qu’aucune propagande russe n’a été transmise par leurs services.

2. Pourquoi Ziggo a-t-il mis BabyTV temporairement hors service ?

Ziggo a interrompu la diffusion de BabyTV suite à la présence de propagande russe, soulignant la nécessité de protéger les enfants de ces images inappropriées.

3. BabyTV a-t-il été hacké à plusieurs reprises ?

Oui, cet incident récent n’est pas le premier. En avril dernier, une autre intrusion similaire avait eu lieu, soulevant des inquiétudes quant à la sécurité des chaînes pour enfants.

4. Quelles mesures Ziggo a-t-il prises pour remédier à la situation ?

Ziggo a immédiatement supprimé les images de son système et a contacté Disney pour enquêter sur l’origine de la diffusion de propagande russe sur BabyTV.

5. Les experts ont-ils une idée de l’identité des hackers ?

Bien que les pirates informatiques n’aient pas été formellement identifiés, certains spécialistes pensent que les cyberattaques pourraient être liées au gouvernement russe en raison de leur sophistication.

6. Quelles ont été les réactions du public face à cet incident ?

L’incident a suscité des réactions mitigées de la part du public, certains exprimant leur consternation face à la présence de propagande sur une chaîne pour enfants, tandis que d’autres ont exprimé leur inquiétude quant à la sécurité des diffusions télévisées.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.