Zeb Jacobs nommé nouveau HJO la révélation

Zeb Jacobs: Le Nouveau Chef de la Formation des Jeunes de Feyenoord

Feyenoord a enfin réussi à attirer Zeb Jacobs, qui deviendra le nouveau chef de la formation des jeunes. Ce Belge de 29 ans arrive en provenance des Rangers FC en Écosse pour succéder à Rini Coolen, qui partira.

Jacobs a une expérience antérieure en tant qu’entraîneur de jeunes au KV Mechelen. Ensuite, il a rejoint le Royal Antwerp FC où il est devenu responsable du développement. En provenance de Belgique, il a rejoint les Rangers FC en début d’année 2022, où il a été nommé responsable de l’entraînement. Il a ensuite été promu directeur de l’académie au sein du club écossais. En outre, Jacobs est membre des commissions de la FIFA et de l’UEFA pour le développement des jeunes talents.

La Concurrence Pour Zeb Jacobs

Feyenoord n’était pas le seul club à vouloir engager Jacobs : Manchester City avait également récemment manifesté de l’intérêt pour ce spécialiste des formations des jeunes dans les clubs de football professionnels. Cependant, c’est Feyenoord qui a remporté la bataille pour Jacobs contre les Citoyens, présentant davantage de conviction et un meilleur plan dans le processus de négociation.

Le Processus de Recrutement de Zeb Jacobs par Feyenoord

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le club néerlandais récemment couronné champion de la coupe n’a pas eu besoin d’approcher les Rangers FC pour recruter Jacobs. En effet, l’ancien directeur de l’académie des Rangers FC avait une période de préavis dans son contrat écossais actuel. Feyenoord a sélectionné Jacobs à travers une commission où il a été choisi comme le meilleur candidat parmi plusieurs postulants.

La Décision de Feyenoord Concernant Zeb Jacobs

Le Conseil d’Administration de Feyenoord, dirigé par Sjaak Troost, avait initialement soutenu le retour de Glenn van der Kraan, qui travaille actuellement chez Manchester City en tant que responsable de l’entraînement. Auparavant, il était le coordinateur de la base à l’Académie Feyenoord. Cependant, le club n’a clairement pas suivi le souhait de l’ancien directeur technique intérimaire : c’est sous la direction des actuels directeurs généraux et techniques Dennis te Kloese que Feyenoord a opté de manière innovante et décisive pour les services de Zeb Jacobs.

L’Implication de Jacobs dans le Développement de la Jeunesse et du Talent

En tant que membre de la commission de la FIFA et de l’UEFA, Zeb Jacobs s’est impliqué de manière significative dans le développement des jeunes talents au sein des clubs de football professionnels. Sa vaste expérience dans différentes équipes en Belgique et en Écosse lui a permis d’acquérir une expertise précieuse dans la formation et l’encadrement des jeunes joueurs, ce qui en fait un choix idéal pour le poste de chef de la formation des jeunes de Feyenoord.

Questions et Réponses

Qui était en concurrence avec Feyenoord pour le recrutement de Zeb Jacobs ?

Manchester City était également en lice pour recruter Zeb Jacobs en tant que spécialiste de la formation des jeunes dans les clubs de football.

Quel poste occupait Zeb Jacobs aux Rangers FC avant de rejoindre Feyenoord ?

Avant de rejoindre Feyenoord, Zeb Jacobs occupait le poste de directeur de l’académie aux Rangers FC en Écosse.

Pourquoi Feyenoord n’a-t-il pas eu besoin d’approcher les Rangers FC pour recruter Zeb Jacobs ?

Feyenoord n’a pas eu besoin d’approcher les Rangers FC pour recruter Zeb Jacobs car ce dernier avait une période de préavis dans son contrat écossais.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.