Categories
Actualité à la Une

Violents incendies ravagent une entreprise à Harderwijk les flammes dépassent le toit

Un immense incendie fait rage dans une entreprise à Harderwijk, située au Lorentzstraat. Les flammes s’élèvent à plusieurs mètres de haut, ravageant le bâtiment industriel. Les services d’urgence ont reçu un appel au 112 vers 5h40 signalant l’incendie. Lors de leur arrivée, de violentes flammes jaillissaient du côté du bâtiment. En raison de l’ampleur de l’incendie et de l’épaisse fumée, une alerte « Grip 1 » a été déclenchée et de nombreuses unités se sont rendues sur place pour combattre l’incendie. Le périmètre est largement bouclé.

« Qu’est-ce que Grip signifie ? »
Grip est l’abréviation de « Gecoördineerde Regionale Incidentbestrijdingsprocedure » (Procédure Coordonnée Régionale de Lutte contre les Incidents). Elle a été mise en place pour organiser de manière ordonnée l’intensification des services de secours. Grip concerne l’organisation de la lutte contre les catastrophes et la gestion des crises par les services de secours de la région de sécurité. Les niveaux d’intensification sont les suivants : Grip 1: lutte contre l’incendie, Grip 2: zone d’incendie – et d’effets, Grip 3: menace pour le bien-être de la population, Grip 4: incident transcendant les limites de la commune, Grip 5: incident supra-régional.

D’épaisses colonnes de fumée noire se dégagent de l’incendie, visibles sur une vaste étendue, même dans certaines parties de Flevoland. Les pompiers, venant de toute la région, s’efforcent ardemment de combattre l’incendie et tentent d’empêcher sa propagation aux bâtiments voisins.

Les informations concernant l’incendie sont en cours de développement, et les équipes sur place travaillent sans relâche pour maîtriser la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version