Categories
Économie

Unicredit surprend avec un bond de bénéfices et envoie laction en hausse

Nach une année 2023 qui s’est avérée meilleure que prévue, la grande banque italienne UniCredit fait preuve d’optimisme pour l’avenir. Malgré un environnement économique morose, le directeur général Andrea Orcel vise également des résultats stables pour 2024. « Nous sommes confiants pour l’avenir », a déclaré Orcel lundi. À partir de l’exercice en cours, un dividende correspondant à 90 % des bénéfices est prévu, le paiement en espèces passant de 35 à 40 %. La maison mère de la HypoVereinsbank de Munich introduira également un dividende intérimaire.

UniCredit a surpris les analystes avec un bond de ses bénéfices pour l’exercice écoulé. Rien que pour le dernier trimestre d’octobre à décembre, le bénéfice net s’est élevé à 2,8 milliards d’euros, plus du double des prévisions des analystes. Parallèlement, UniCredit a enregistré des coûts et des provisions pour pertes sur prêts inférieurs aux attentes. La banque distribuera aux actionnaires les bénéfices annuels de 8,6 milliards d’euros. Les actions de l’établissement de crédit ont progressé de plus de dix pour cent en début de séance à la Bourse de Milan.

(Bericht von Valentina Za, geschrieben von Philipp Krach, redigiert von Ralf Banser. Bei Rückfragen wenden Sie sich an unsere Redaktion unter berlin.newsroom@thomsonreuters.com (für Politik und Konjunktur) oder frankfurt.newsroom@thomsonreuters.com (für Unternehmen und Märkte).)

Exit mobile version