Une vague dattaques terroristes frappe lIran bilan de cinq victimes atteint

Attaques Terroristes au Sud-Est de l’Iran : Cinq Membres des Forces de l’Ordre tués

Au moins cinq membres des forces de l’ordre iraniennes ont perdu la vie lors d’attaques revendiquées par un groupe jihadiste pakistanais dans le sud-est du pays. Les attaques ont ciblé un poste de police et une base des Gardiens de la Révolution dans la région du Sistan-Baloutchistan, selon les informations diffusées par la télévision d’État.

Les Attaques et les Pertes Humaines

Le vice-ministre de l’Intérieur, Majid Mirahmadi, a confirmé que « cinq membres des Gardiens de la révolution et de la police sont morts en martyrs lors de deux attaques terroristes nocturnes contre une base des Gardiens à Rask et un poste de police à Chabahar », à proximité de la frontière pakistanaise. Le commandant de l’armée de terre des Gardiens, le général Mohammad Pakpour, a également déclaré que 15 assaillants ont été tués au cours des affrontements, alors que 10 policiers ont été blessés lors de ces actes de violence qui ont débuté la nuit précédente.

Revendication par Jaish al-Adl

Le groupe jihadiste Jaish al-Adl, dont le quartier général est basé au Pakistan, a revendiqué la responsabilité de ces attaques à travers ses canaux sur Telegram. Jaish al-Adl, formé en 2012 par des activistes séparatistes baloutches, est connu pour ses actions terroristes. Les baloutches, une minorité sunnite présente en Iran, au Pakistan et en Afghanistan, sont majoritairement ciblés et représentent environ 10 millions de personnes.

Antécédents d’Attaques

En décembre, Jaish al-Adl avait déjà revendiqué une attaque similaire contre un poste de police à Rask, causant la mort de onze policiers iraniens. À la mi-janvier, l’Iran avait mené une frappe contre le quartier général de ce groupe au Pakistan, en réponse à ces attaques. Les relations entre l’Iran et le Pakistan sont souvent tendues en raison des allégations mutuelles sur le soutien à des groupes rebelles opérant depuis leur territoire respectif.

Réactions et Conséquences

Les autorités iraniennes condamnent fermement ces actes terroristes et continuent de prendre des mesures pour assurer la sécurité dans la région du Sistan-Baloutchistan. Les familles des victimes et les communautés locales sont en deuil suite à ces attaques meurtrières, alors que les forces de sécurité restent en état d’alerte pour prévenir de nouvelles provocations.

FAQs sur les Attaques Terroristes en Iran

1. Quel groupe a revendiqué les attaques au sud-est de l’Iran?

Jaish al-Adl, un groupe jihadiste pakistanais, a revendiqué les attaques.

2. Combien de membres des forces de l’ordre ont été tués lors des attaques?

Au moins cinq membres des forces de l’ordre ont perdu la vie lors des attaques.

3. Où ont eu lieu les attaques terroristes dans le sud-est de l’Iran?

Les attaques ont visé un poste de police et une base des Gardiens de la Révolution dans la région du Sistan-Baloutchistan.

4. Quelle est la minorité principalement touchée par ces attaques?

Les attaques ciblent principalement la minorité sunnite des baloutches présente dans la région.

5. Quelles mesures les autorités iraniennes envisagent-elles de prendre en réponse à ces attaques?

Les autorités iraniennes envisagent des mesures renforcées pour assurer la sécurité dans la région.

6. Y a-t-il eu des précédents d’attaques revendiquées par Jaish al-Adl en Iran?

Oui, en décembre, Jaish al-Adl revendiquait déjà une attaque contre un poste de police ayant causé des pertes humaines.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.