Categories
Sports

Une défaite décisive pour lOM à Reims

Les Espoirs de l’OM S’amenuisent

Les espoirs européens de l’OM ne se sont pas encore totalement évaporés après la défaite à Reims (0-1) ce mercredi soir. En cas de victoire, le club marseillais aurait pu grimper de la 8e à la 6e place, synonyme de Ligue Europa ou de Ligue Conférence en fonction de l’issue de la finale de la Coupe de France le 25 mai. Cependant, au lieu de cela, il se retrouve désormais distancé de 3 points par Lens et Lyon (7e), dont la position pourrait également être qualificative pour une compétition européenne, à une journée de la fin de la saison.

Un Reims coriace

En face, Reims n’avait plus d’objectif précis si ce n’est bien finir sa saison. Dirigée par l’intérimaire Samba Diawara, l’équipe s’est avérée être un adversaire coriace pour les Marseillais, mettant en lumière les limites de ces derniers en déplacement. Dès le début du match, les joueurs de Reims ont montré leur détermination avec une frappe victorieuse de Marshall Munetsi, malheureusement refusée pour un hors-jeu (5e). Cependant, la persévérance de Munetsi a fini par payer avec un but contre son camp de Chancel Mbemba (33e).

Rémois entreprenants

Cette ouverture du score récompense des Rémois entreprenants qui ont su solliciter le gardien marseillais Pau Lopez à plusieurs reprises. Face à une attaque soutenue, Lopez a dû faire face à de nombreuses tentatives, sauvé par son poteau à plusieurs reprises et voyant d’autres tirs frôler sa cage. De leur côté, les Marseillais ont manqué de lucidité sur leurs occasions franches, ratant deux face-à-face avec Yehvann Diouf.

Reims monte, Marseille doit rebondir

Suite à cette défaite, l’OM se retrouve dans l’obligation de gagner son prochain match contre Le Havre tout en espérant une défaite de Lens contre Montpellier et/ou de Lyon face à Strasbourg lors de la 34e journée. De son côté, Reims monte à la 10e place et garde espoir de grappiller une place de plus en accueillant Rennes dimanche prochain.

Série noire pour Marseille

Marseille n’a pas réussi à terminer un match sans encaisser de but lors de ses vingt dernières rencontres à l’extérieur. Une série peu enviable pour le club, la plus longue depuis la saison 1976-1977.

###Questions et Réponses:
####Quels ont été les objectifs de l’OM lors du match contre Reims?
Les objectifs de l’OM étaient liés à une possible qualification pour une compétition européenne en cas de victoire.

####Comment Reims s’est-il comporté face à l’OM?
Reims s’est montré être un adversaire coriace pour les Marseillais, mettant en lumière leurs limites en déplacement.

####Quelles sont les conséquences de la défaite de l’OM?
Suite à cette défaite, l’OM se retrouve dans l’obligation de gagner son prochain match pour espérer une qualification européenne.

####Quelle série noire Marseille a-t-il rencontrée lors de ses matchs à l’extérieur?
Marseille n’a pas réussi à terminer un match sans encaisser de but lors de ses vingt dernières rencontres à l’extérieur.

####Quel joueur de Reims a été décisif lors du match contre l’OM?
Yehvann Diouf a réalisé un match plein en arrêtant deux face-à-face décisifs, confirmant ses performances antérieures.

####Quelle erreur a conduit au but contre son camp de Marseille?
L’action a été déclenchée par un tacle de Munetsi au premier poteau sur un centre de Ito, forçant Mbemba à marquer contre son camp.

Exit mobile version