Une carte mystérieuse pour les migrants en Allemagne Découvrez cette nouvelle initiative dans quatorze Länder

Quatorze des seize Länder allemands ont conclu un accord pour instaurer une carte de paiement pour les réfugiés, dans le but de mieux contrôler les allocations précédemment versées en espèces. Cette initiative est présentée comme un moyen de réduire l’immigration illégale en Allemagne, une question de plus en plus préoccupante, en particulier avec la montée du parti d’extrême-droite Alternative pour l’Allemagne (AfD).

Selon Boris Rhein, président de la conférence des chefs de gouvernement des seize Länder, l’objectif principal de cette carte est d’empêcher que l’argent destiné aux réfugiés ne quitte le pays pour rejoindre des filières criminelles, telles que celle des passeurs.

Jusqu’à présent, les réfugiés en Allemagne recevaient 182 euros par mois pour leurs besoins personnels, une somme critiquée par l’opposition conservatrice qui affirmait que cet argent était envoyé à l’étranger, incitant ainsi les étrangers à venir en Allemagne.

La nouvelle carte, qui sera introduite d’ici l’été prochain, ne pourra être utilisée qu’en Allemagne, limitant ainsi la possibilité de transférer l’argent à l’étranger. Les réfugiés pourront l’utiliser pour acheter des biens de première nécessité, mais elle ne pourra pas être utilisée pour des transferts d’argent.

Cependant, deux Länder, dont la Bavière, ont choisi de ne pas adhérer à cette initiative. Bien qu’elles envisagent de mettre en place un système similaire, elles prévoient d’appliquer des critères différents, soulignant ainsi les tensions au sein de l’Allemagne autour de la question migratoire, ce qui met davantage de pression sur le chancelier Olaf Scholz.

La mise en place de cette carte de paiement pour les réfugiés en Allemagne constitue une tentative de répondre aux préoccupations croissantes concernant l’immigration et la sécurité, tout en tentant de mieux contrôler les allocations attribuées aux réfugiés dans le pays. Les récents débats autour de cette initiative illustrant la complexité et la délicatesse de la question migratoire en Allemagne.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer