Un mystérieux pro du KI fait venir GTA 6 à Sylt en compagnie de Christian Lindner

Sylt – Des voleurs de voitures de luxe sur l’île préférée d’Allemagne. Et le ministre des Finances et le chef de la CDU sont en plein dedans!

Il n’y a probablement aucun jeu vidéo qui suscite plus d’engouement que « Grand Theft Auto » (GTA, 410 millions d’exemplaires vendus). L’histoire : une bande de voleurs de voitures vole des voitures de luxe sur commande. Le dernier épisode « GTA 5 », sorti il y a près de onze ans, a rapporté 800 millions de dollars dès le premier jour de vente.

Maintenant, les fans du monde entier attendent « GTA 6 », qui ne devrait sortir qu’en 2025. Mais Andreas O. Loff (50 ans), un fan de GTA de Hambourg, n’a pas l’intention d’attendre aussi longtemps. Il a créé une bande-annonce qui transporte « GTA » sur l’île de vacances la plus populaire d’Allemagne : Sylt. Même le ministre des Finances, Christian Lindner, 45 ans, du FDP, et le chef de la CDU, Friedrich Merz, 68 ans, sont de la partie!

« Je n’avais pas l’intention de le faire jouer ailleurs », dit Loff. « Au début, j’ai envisagé Berlin-Neukölln. Mais j’ai abandonné cette idée et j’ai réfléchi à l’endroit où GTA ne pourrait absolument pas se dérouler. Et c’est là que j’ai pensé à Sylt. À cause des magnifiques paysages et des nombreuses voitures de luxe. Et c’est ce dont il est question dans le jeu. »

Son trailer « GTA 6 Sylt Luxury » a été entièrement créé grâce à l’intelligence artificielle (IA). Loff a utilisé 10 programmes différents pour cela. « L’IA offre les outils avec lesquels on peut raconter des histoires. Et une quantité incroyable de possibilités. » Son trailer GTA offre en effet tout ce qui caractérise la plus célèbre île de la mer du Nord. Des célébrités, le luxe, de la bonne nourriture, la plage, des maisons de rêve. Le tout agrémenté d’une tonne d’action dans le style GTA.

En quelques jours seulement, le spot allemand est devenu un jeu culte, visionné des milliers de fois sur le compte Instagram d’Andreas O. Loff, même par des fans américains qui ne connaissent pas Sylt…

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer