Transfert F1 explosif Ferrari vise Hamilton en 2025

Er semble y avoir un bouleversement imminent dans le monde de la Formule 1. Selon plusieurs sources, dont le journal espagnol AS, la branche italienne de Motorsport.com et le généralement fiable Autosport, Lewis Hamilton devrait rejoindre Ferrari en 2025.

Au sein de l’équipe italienne, l’homme de 39 ans devrait remplacer Carlos Sainz, qui ne souhaiterait pas renouveler son contrat. AS a rapporté jeudi matin que le « transfert de la décennie » est pratiquement bouclé. Seuls les derniers détails resteraient à régler. Si cela se concrétise, Hamilton deviendra l’année prochaine le coéquipier de Charles Leclerc, qui a récemment prolongé son contrat avec la Scuderia pour plusieurs années.

L’arrivée de Hamilton signifierait le départ de Sainz, dont le contrat arrive à échéance en fin d’année. Les négociations entre l’Espagnol de 29 ans et son employeur actuel semblent avoir peu avancé. Selon les médias espagnols, Sainz aurait déjà l’intention de partir chez Mercedes, Aston Martin ou Audi.

Hamilton a prolongé son contrat avec Mercedes jusqu’à fin 2025 l’année dernière, mais pourrait partir plus tôt en raison de différentes clauses de sortie. Il entame cette année sa douzième saison avec l’écurie allemande.

Hamilton est l’un des pilotes les plus performants de l’histoire de la Formule 1. Le Britannique a remporté son septième titre mondial en 2020, égalant ainsi le record du légendaire Michael Schumacher. Il détient le plus grand nombre de victoires en Grand Prix (103) ainsi que de pole positions (104), et est monté le plus souvent sur le podium (197).

Il a débuté en 2007 chez McLaren en Formule 1 et a failli décrocher immédiatement le titre mondial. Il a finalement terminé à deux points derrière Kimi Raïkkönen. Il a réussi à remporter le championnat dès sa deuxième saison.

Les championnats ont tardé à venir pour Hamilton, ce qui l’a amené en 2013 à rejoindre Mercedes. Avec l’équipe allemande, il a dominé la Formule 1 pendant un certain temps. Entre 2014 et 2020, il n’a été battu qu’en 2016.

Ces dernières années, Hamilton a traversé des moments difficiles. Depuis qu’il a manqué de peu son huitième titre mondial en 2021, il n’a remporté aucune course. Sa dernière victoire remonte à fin 2021 lors du Grand Prix d’Arabie saoudite.

La saison de Formule 1 commence cette année le 2 mars avec le Grand Prix de Bahreïn. Les traditionnels essais auront lieu dans ce même pays du 21 au 23 février.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer