Tragédie au complexe gazier en Irak Quatre travailleurs yéménites perdent la vie

Attaque de Drone Contre le Complexe Gazier Khor Mor au Kurdistan: Quatre Travailleurs Tués

Une attaque de drone a eu lieu au complexe gazier de Khor Mor, situé au Kurdistan dans le nord de l’Irak. L’incident a entraîné la mort de quatre travailleurs yéménites. Les autorités régionales ont confirmé que l’attaque, qui n’a pas encore été revendiquée, a provoqué des dégâts importants sur le site, ce qui devrait entraîner des pénuries d’électricité dans la région.

Déroulement de l’Attaque et Bilan Humain

Le chef du district de Chamchamal, Ramak Ramadan, a informé l’AFP que l’attaque a ciblé le complexe de Khor Mor aux alentours de 18h45. Le site est géré par Dana Gas, une entreprise basée aux Émirats arabes unis. Cette zone a été la cible de tirs de roquettes non revendiqués par le passé, mais c’est la première fois qu’une attaque aboutit à des pertes humaines aussi tragiques.

Selon le porte-parole du gouvernement régional du Kurdistan, Peshawa Hawramani, les quatre travailleurs yéménites ont perdu la vie dans l’attaque. En plus des pertes en vies humaines, le complexe gazier a subi des dommages importants, affectant sérieusement la production d’électricité dans la région.

Appels à la Fin des Attaques et à la Justice

Les autorités régionales du Kurdistan ont vivement réagi à l’attaque, exigeant que de telles agressions cessent et que les responsables soient traduits en justice. Le président du Kurdistan autonome, Nechirvan Barzani, a souligné l’importance de protéger la paix et la stabilité du pays, appelant à une action immédiate pour empêcher de futurs incidents de ce genre.

Des personnalités politiques kurdes ont également dénoncé les attaques antérieures contre le complexe de Khor Mor, pointant du doigt des factions armées pro-iraniennes. En réponse à l’attaque de drone, le ministère de l’Électricité local a signalé un arrêt de l’approvisionnement en gaz des centrales électriques, entrainant une baisse significative de la production d’électricité.

Réactions et Condamnations

Le premier ministre adjoint du Kurdistan autonome, Qubad Talabani, a fermement condamné l’attaque de drone, demandant aux autorités compétentes de mener une enquête approfondie et de prendre des mesures concrètes pour éviter de nouvelles pertes civiles. Les équipes sur place travaillent activement pour rétablir les services touchés par l’attaque.

Questions et Réponses

Quels sont les impacts de l’attaque de drone sur le complexe gazier de Khor Mor?
L’attaque a entraîné des dommages importants ainsi que la mort de quatre travailleurs yéménites, provoquant des pénuries d’électricité dans la région.

Quelles sont les demandes des autorités régionales du Kurdistan après l’attaque?
Les autorités régionales exigent l’arrêt des attaques et réclament que les responsables soient traduits en justice pour leurs actes terroristes.

Quelle est la réaction du président du Kurdistan autonome suite à l’attaque?
Nechirvan Barzani a souligné que de telles attaques mettent en péril la paix et la stabilité du pays, appelant à une action immédiate pour prévenir de futurs incidents.

Quelle est la position des politiciens kurdes concernant les attaques contre Khor Mor?
Les politiciens kurdes ont dénoncé les attaques antérieures, mettant en cause des factions armées pro-iraniennes.

Quel est l’impact sur la production électrique locale suite à l’attaque?
L’arrêt de l’approvisionnement en gaz des centrales électriques a entraîné une chute de 2500 mégawatts dans la production d’électricité, selon le ministère de l’Électricité local.

Quelles actions ont été demandées par le premier ministre adjoint du Kurdistan autonome après l’attaque?
Qubad Talabani a appelé à une enquête approfondie et à des mesures concrètes pour éviter de futures attaques qui pourraient causer des pertes civiles.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.