Trafic de métaux sur les voies ferrées belges Les trains ICE détournés

Sur la ligne ferroviaire entre Cologne et l’aéroport de Francfort, des retards et des annulations de train sont à prévoir. La cause en est un vol de métaux, selon la Deutsche Bahn.

Une perturbation sur la voie rapide de la Deutsche Bahn entre Cologne et Francfort-sur-le-Main a eu des répercussions majeures sur les liaisons de train ICE. Vers 2 heures du matin vendredi, des techniciens de la Deutsche Bahn en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont découvert un vol de métaux dans les deux sens de la région de Siegburg/Bonn, a déclaré un porte-parole de la Deutsche Bahn.

La section de la voie a été fermée pour permettre les travaux de réparation. Pendant ce temps, les trains ICE empruntent des itinéraires de déviation. La perturbation devrait durer au moins toute la journée de vendredi.

Les voyageurs peuvent utiliser leur billet ultérieurement

La Deutsche Bahn recommande aux passagers de consulter les portails d’information tels que bahn.de et DB Navigator avant de commencer leur voyage.

« Tous les passagers qui souhaitent reporter leur voyage prévu le vendredi peuvent utiliser leur billet à une date ultérieure », a-t-il déclaré. Il n’y a aucune restriction de trajet et la réservation de place assise peut être annulée gratuitement. « En outre, les autres droits des passagers stipulés par les tarifs ou la loi s’appliquent, de sorte que, par exemple, un remboursement du billet est possible dans les conditions appropriées », a expliqué le porte-parole de la Deutsche Bahn en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Des arrêts sur la voie rapide sont supprimés

Selon la Deutsche Bahn, certains trains grandes lignes sur la ligne concernée sont déviés. Les voyageurs doivent s’attendre à des retards allant jusqu’à 90 minutes. Certains trains sont complètement annulés. Les arrêts sur la ligne entre Cologne et l’aéroport de Francfort: Cologne/Bonn Airport, Siegburg/Bonn, Montabaur et Limburg Süd sont supprimés. Selon la Deutsche Bahn, les trains s’arrêtent temporairement à la gare principale de Bonn et à Coblence.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer