Tirage en direct de la Ligue des Nations Allemagne confrontée à un adversaire redoutable Où regarder les matchs à la télé

L’équipe nationale allemande affrontera les Pays-Bas, l’adversaire de l’Euro Hongrie et la Bosnie-Herzégovine lors de la phase de groupes de la Ligue des nations. Le tirage au sort de la quatrième édition de la Ligue des nations, qui s’est tenu jeudi soir au centre de conférences parisien Maison de la Mutualité, a révélé ces rencontres.
L’Allemagne reste dans la division supérieure A, mais elle se trouvait seulement dans le troisième pot de tirage et a ainsi obtenu des adversaires de haut niveau. Les matchs commenceront après l’EURO à domicile, qui a été exceptionnel du point de vue allemand (du 14 juin au 14 juillet), en septembre. Les autres journées de matchs sont prévues pour octobre et novembre. Il est possible que Julian Nagelsmann, qui a suivi le tirage au sort sur place, ne soit plus l’entraîneur de l’équipe nationale allemande : son contrat ne court que jusqu’à la fin de l’EURO.
Le nouveau quart de finale de la division A aura lieu en mars 2025, et le tournoi Final Four se déroulera en juin de l’année suivante. L’Angleterre a été reléguée en tant que dernière de son groupe derrière l’Italie, la Hongrie et l’Allemagne dans la division A. Voici quelques détails de ce tirage mémorable :
Espagne, Croatie, Italie, Pays-Bas
Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie
Suisse, Pologne, France, Israël
Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse
C’est maintenant le moment de vérité pour l’Allemagne : des pertes impressionnantes sont possibles à partir du pot 3. L’Espagne ou les Pays-Bas du pot 1 ? Peut-être la Belgique avec l’entraîneur Domenico Tedesco du pot 2 ? Du pot 4, l’Écosse pourrait de nouveau être l’adversaire de la phase de groupes de l’EURO.
Des confrontations passionnantes pour David Alaba et son équipe d’Autriche contre Haaland et la Norvège. La relégation de l’Angleterre est un peu plus clémente.
Il devient déjà sérieux pour des équipes comme l’Autriche et l’Angleterre dans la division B. Les deux sont dans le pot 1 et pourraient affronter des adversaires tels qu’Erling Haaland et son équipe norvégienne.
Suède, Azerbaïdjan, Slovaquie, Estonie
Roumanie, Kosovo, Chypre, Lituanie/Gibraltar
Luxembourg, Bulgarie, Irlande du Nord, Biélorussie
Arménie, îles Féroé, Macédoine du Nord, Lettonie, Lituanie/Gibraltar, Saint-Marin, Liechtenstein, Moldavie, Malte, Andorre
Le tirage au sort commencera par la division la plus basse. Il y a seulement deux pots : pot 1 avec la Lituanie ou Gibraltar et la Moldavie (le vainqueur joue en division C) et pot 2 avec Malte, Andorre, Saint-Marin et le Liechtenstein.
La cérémonie commence à Paris avec une introduction musicale à la Ligue des nations. Le tirage est ensuite conduit comme d’habitude par le secrétaire général de l’UEFA, Giorgio Marchetti.
L’équipe de l’entraîneur Julian Nagelsmann joue dans la division supérieure A. Jeudi, elle se trouvait toutefois seulement dans le pot 3. Des duels de groupe avec l’Espagne, l’Italie ou les Pays-Bas sont donc possibles. Il pourrait également y avoir un groupe relativement facile avec la Croatie, le Danemark et Israël.
Au début, rien de grand. Nagelsmann, le directeur sportif Rudi Völler et le président de la DFB Bernd Neuendorf sont bien présents dans la capitale française, mais toute leur attention est portée sur l’EURO à domicile. Völler prendra de toute façon sa retraite ensuite, et le contrat de Nagelsmann ne court que jusqu’à la fin de l’EURO.
Le champion du monde 1966 est relégué à la troisième édition en tant que dernier de son groupe derrière l’Italie, la Hongrie et l’Allemagne.
Les matchs commencent en septembre après l’EURO. Les autres journées de match de la phase de groupes auront lieu en octobre et novembre. Le nouveau quart de finale de la division A aura lieu en mars 2025, et le tournoi Final Four se déroulera en juin de l’année suivante.
L’UEFA dispose au total de 16 places pour la phase finale aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les douze vainqueurs de groupe de la phase de qualification pour la Coupe du monde (qui débute en mars 2025) sont directement qualifiés. Les barrages concernent les quatre places restantes. Les équipes classées deuxièmes des groupes de qualification jouent dans ce contexte. À ces douze nations s’ajoutent les quatre meilleurs vainqueurs de groupe de la Ligue des nations qui ne se sont pas classés parmi les deux premiers de leur groupe de qualification. Les barrages se déroulent en deux manches éliminatoires, à l’issue desquelles quatre billets pour la Coupe du monde sont attribués.
RTL diffuse la moitié des matchs allemands, tandis que l’ARD et le ZDF se partagent le reste. RTL retransmet également tous les matchs de la phase finale (à partir des quarts de finale) sans participation allemande. Les matchs de groupe sans l’équipe allemande sont diffusés sur DAZN.
Avec le Service d’information sportive (SID)

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.