Categories
Sports

Stratégies gagnantes pour le derby limbourgeois avec Wouter Vrancken KRC Genk

Le dimanche, nous nous rendrons à Haspengouw pour le derby limbourgeois. Le secteur des visiteurs est complet. Vrancken a mis ses troupes en alerte la semaine dernière pour le voyage vers le Sud. Tous les ingrédients sont réunis pour que Genk remporte les trois points dimanche.

« Je m’attends à un match intense comme ils le sont toujours contre STVV », a déclaré notre entraîneur lors de la conférence de presse hebdomadaire. « Sint-Truiden est une équipe différente de l’année dernière. Nous l’avons constaté ici à domicile et tout au long de la saison. J’ai beaucoup de respect pour mon collègue à Sint-Truiden. Il a vraiment insufflé un esprit de football. Mais à part ça, nous croyons pleinement en nos propres chances et nous nous battons pleinement pour un résultat pour nos supporters », a déclaré notre entraîneur sans hésitation.

« Depuis que je suis ici, nous avons fait match nul trois fois. Il est temps d’arracher un derby. Nous allons tout faire pour cela. Ce sont les matchs que vous voulez jouer avec beaucoup d’ambiance. C’est réconfortant de voir que le secteur des visiteurs est complet et que nos supporters sont là pour nous soutenir en grand nombre. Nous devons montrer sur le terrain que nous méritons leur soutien et en tirer une énergie supplémentaire. »

« Sans Muñoz, avec Sobol »

Vrancken ne pourra pas compter dimanche sur Daniel Muñoz. Le Colombien a pris l’avion pour Londres vendredi. « Je suis très content pour Dani lui-même. À 28 ans, c’est une belle étape pour lui. C’est dommage pour nous bien sûr. Il était d’une valeur énorme pour nous, tant sur qu’en dehors du terrain. C’était un adieu émotionnel avec le groupe. Il n’a pas pu retenir ses larmes non plus. Cela en dit long sur sa nature humaine. Dans toute la Belgique, les gens qui suivent le football se sont demandé pourquoi l’intérêt pour Muñoz était resté en retrait. Alors, vous ne devriez pas être surpris si soudain ils se manifestent », a déclaré Vrancken à propos du départ de l’arrière droit.

En revanche, Vrancken pourra compter sur le nouveau venu, Eduard Sobel. Vrancken s’est également montré élogieux à propos d’Eddy lors de la conférence de presse. « Il laisse une bonne impression. Il trouve immédiatement sa place dans le groupe. Si vous êtes ouvert, ce groupe vous accepte également immédiatement. C’est beau à voir. »

« Dernier match d’Arteaga »

Vrancken pourra encore une fois faire appel à Gerardo Arteaga à Haspengouw. Le Mexicain retournera chez lui lundi où il a signé pour le FC Monterey. Dimanche, il donnera tout une dernière fois pour le blauw-wit. « C’est quelqu’un de très fiable qui se donne toujours à fond. Il est vraiment concentré sur Genk. Gerardo m’a assuré qu’il se donnera à 100% une dernière fois », a déclaré Vrancken.

Nous nous voyons dimanche à Haspengouw, Genkies.

*Sélection*

Exit mobile version