Standard Eupen Clé de la victoire lors de lultime journée Intrigue

Lutte acharnée pour l’AS Eupen dans la course au maintien

Sauf miracle de dernière minute, l’AS Eupen disputera une fois encore les Play-Offs 3, cette saison. Sans division de points, les Pandas doivent prendre tout ce qu’ils peuvent, dès maintenant.

Dans une situation critique

Avant de recevoir le Cercle de Bruges, l’AS Eupen est au plus mal. Les Pandas occupent l’avant-dernière place du championnat et comptent quatre longueurs de retard sur OHL, première équipe non relégable. Il faudra un miracle aux Germanophones pour éviter les quatre dernières places, et ils l’ont bien compris. Toutefois, en quatre rencontres, tout reste possible. La première sera jouée ce dimanche, au Kehrweg, contre le Cercle de Bruges.

Combattre jusqu’au bout

« On ne peut pas encore se focaliser sur les play-downs. On doit encore y croire. Personnellement, je n’abandonne jamais. Il faudra tout donner jusqu’au match au Standard de Liège, puis on verra. Ce n’est qu’après ce match qu’on saura », a déclaré le défenseur central Victor Palsson, en conférence de presse. Le joueur souligne l’importance capitale de ne pas abandonner face à l’adversité.

Défis tactiques et offensifs

« Nous sommes dans une situation très difficile, qui n’a rien à voir avec un souci tactique. Sur nos dix derniers matchs, on a marqué à peine deux fois. Si tu n’arrives pas à construire des phases de jeu et que tu offres des buts à l’adversaire, il est impossible de gagner », poursuit l’Islandais de 32 ans. Cette remise en question tactique s’avère essentielle pour un retournement de situation dans les prochains matchs.

Chaque point compte

Les points n’étant pas divisés par deux pour les quatre derniers du championnat, chaque unité engrangée maintenant ne sera plus à prendre dans le sprint final. Les Pandas le savent, mais la tâche ne sera pas aisée. Et, comme le dit Victor Palsson, les joueurs de Florian Kohfeldt seront fixés après le déplacement au Standard, un autre concurrent direct, lors de la dernière journée.

FAQs

1. L’AS Eupen peut-il éviter les Play-Offs 3 cette saison?

Oui, l’AS Eupen peut encore éviter les Play-Offs 3 s’ils obtiennent des résultats positifs dans les prochains matchs.

2. Quel est l’écart de points entre l’AS Eupen et la première équipe non relégable?

L’AS Eupen compte actuellement un retard de quatre points sur la première équipe non relégable.

3. Quelle est l’importance des prochaines rencontres pour l’AS Eupen?

Les prochaines rencontres sont cruciales pour l’AS Eupen car chaque point compte dans la lutte pour le maintien.

4. Qui est le joueur clé de l’AS Eupen selon l’article?

Le défenseur central Victor Palsson semble jouer un rôle crucial dans l’équipe selon les déclarations lors de la conférence de presse.

5. Comment l’équipe envisage-t-elle les tactiques de jeu pour les prochains matchs?

L’AS Eupen envisage une remise en question tactique pour améliorer les résultats offensifs et défensifs.

6. Quand les joueurs de l’AS Eupen seront-ils fixés sur leur sort final?

Les joueurs de l’AS Eupen sauront après le déplacement au Standard de Liège, lors de la dernière journée, quelle sera leur situation dans la course au maintien.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer