Soulagement pour Vertonghen et Anderlecht Thorgan Hazard brise la série de défaites contre Union

Le RSC Anderlecht a (un peu) brisé sa série de défaites contre l’Union. En fin de match, le remplaçant Thorgan Hazard a évité une 9e défaite consécutive dans le derby de la ville. Plus tôt dans le match, Jan Vertonghen a joué un rôle central avec deux erreurs sanctionnées et le but de réduction du score. Les Mauves maintiennent l’écart avec l’Union à 8 points, sans tenir compte des litiges en cours.

Anderlecht avait accumulé un traumatisme lors des huit affrontements précédents avec l’Union, le neuvième est devenu un cauchemar personnel pour Jan Vertonghen. Le Diable Rouge a commis deux erreurs flagrantes en première mi-temps, et chaque fois, l’Union les a impitoyablement punies.

Le match n’avait pas encore atteint les dix minutes lorsque Vertonghen a complètement manqué le ballon sur un centre de Castro-Montes. Nilsson a réagi rapidement et a battu Schmeichel de près. Après une demi-heure, Vertonghen a de nouveau commis une grave erreur. Il a laissé échapper le ballon de son pied sur une passe de Stroeykens, et Amoura – revenu de la Coupe d’Afrique – en a profité immédiatement : 0-2.

Cinq minutes plus tard, Vertonghen a à nouveau été sous les projecteurs malheureusement, mais cette fois, ce n’était pas un désastre pour le défenseur. Avec une tête imparable après un corner joué court, c’est lui, ironiquement, qui a ramené Anderlecht dans le match.

Pourtant, l’Union est restée nettement la meilleure équipe. En défense, Anderlecht tremblait, surtout lorsque Amoura se déchaînait. Arnstad, sur le flanc gauche en raison de la blessure d’Augustinsson, a réussi à dévier in extremis une frappe de l’Algérien au-dessus du but. Schmeichel a également dû montrer son talent lorsque la sensation de l’Union a à nouveau frappé.

Anderlecht a entamé la deuxième mi-temps avec enthousiasme, mais n’a pas réussi à mettre sérieusement l’Union en difficulté. L’Union n’a même pas eu besoin de déployer son meilleur niveau pour neutraliser Anderlecht et contrôler le match.

Ce n’est que quinze minutes avant la fin du match qu’Anderlecht s’est procuré une réelle occasion de but. Sur un centre de Verschaeren, Vazquez a failli de peu de la tête. De l’autre côté, Nilsson aurait pu asséner le coup de grâce à l’équipe locale quelques minutes plus tard, mais Schmeichel a maintenu les Mauves à flot. Même quand Sykes a tiré en pivot, le gardien danois était vigilant.

Anderlecht a tout mis en œuvre dans les derniers instants pour éviter une neuvième défaite consécutive contre l’Union. Même sur un centre de Patris, Vazquez n’a pas réussi à égaliser à 2-2, mais en toute fin de match, le soulagement est finalement arrivé pour Anderlecht. Après une tentative avortée de retourné acrobatique de Vazquez, Hazard a plongé dans les filets, plongeant les supporters d’Anderlecht dans l’extase.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.