Scandale de tract a lOpen dAustralie Détails choquants révélés lors du match de Zverev

Un scandale de tract lors du match de Zverev

Le match des huitièmes de finale d’Alexander Zverev aux Open d’Australie a été perturbé par une manifestation anti-israélienne. Au moment où Zverev menait 4 à 1 lors du troisième set, une femme portant un masque et des lunettes de soleil a envahi la première rangée des gradins et a jeté un tas de tracts sur le court et dans les tribunes.

Les tracts portaient des slogans pro-palestiniens, appelant à « Libérer la Palestine », déclarant que « Pendant que vous regardez le tennis, des bombes tombent sur Gaza » et accusant l’Australie d’être « complice de crimes de guerre et de génocide ». L’Australie est alliée à Israël, qui mène une guerre contre le Hamas, une organisation radicale palestinienne, depuis l’attaque terroriste du 7 octobre.

Les tracts ont suscité des critiques controversées sur Israël et ses alliés, sans mentionner le déclencheur du conflit. Depuis sa fondation en 1947, Israël est en conflit non résolu concernant les territoires palestiniens historiques de Gaza et de la Cisjordanie occupée par Israël. Le Hamas, classé comme une organisation terroriste par l’UE, revendique tout le territoire de la Palestine historique et conteste le droit à l’existence d’Israël.

La femme a été expulsée de l’arène, tandis que Zverev et Norrie sont restés un moment à leur place pendant que les ramasseurs de balles ramassaient les tracts. Les organisateurs de l’Open d’Australie n’ont pas commenté l’incident dans un premier temps, et des règlements contradictoires sur les déclarations concernant les foyers politiques sensibles sont en vigueur sur les sites du tournoi.

Le match a repris après une brève interruption. Zverev a remporté la victoire avec un score de 7-5, 3-6, 6-3, 4-6, 7-6 (10:3), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale où il affrontera Carlos Alcaraz.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.