Categories
Actualité à la Une

Scandal among the Greens Elected person caught in a drunken state shocks with the Nazi salute

Un politique local des Verts à Berlin, Jutta Boden, a démissionné de son poste. Lors d’un contrôle routier, Jutta Boden a été repérée non seulement pour avoir conduit en état d’ivresse.

Jutta Boden est une politicienne locale des Verts à Berlin. Son comportement lors d’un contrôle routier à Berlin samedi matin est d’autant plus négatif. Au cours d’une conversation avec des agents de police, elle s’est comportée de manière plutôt inhabituelle sur le plan politique, comme l’a reconnu Boden à « Bild ».

« Vers 1 h 40 samedi, les agents de police ont arrêté le véhicule de la politicienne verte sur l’autoroute 115, soupçonnant que Jutta Boden conduisait sous l’influence de l’alcool. Lors d’un test d’alcoolémie, Boden est monté à 1,34 gramme d’alcool par litre d’air expiré. »

Selon les constatations, Boden a dû laisser sa voiture et prendre place dans le véhicule des agents de police. Lors du trajet vers le commissariat de police voisin, Boden aurait soudainement fait le salut hitlérien et aurait crié deux fois « Heil Hitler » en direction des agents.

« La politicienne du district présente légèrement différemment le déroulement des événements. Elle admet l’ivresse au volant, mais elle a déclaré s’être sentie maltraitée par les agents. C’est pourquoi elle aurait demandé pourquoi on la traitait ainsi. Après tout, elle n’allait pas crier « Heil Hitler ». C’est dans ce contexte qu’elle aurait également fait le salut hitlérien, a expliqué la politicienne selon le rapport. »

Sa carrière politique a pris fin pour l’instant. Elle a annoncé sa démission de son mandat dès samedi : « Conduire en état d’ivresse et ma réaction inappropriée et erronée lors d’un contrôle policier étaient inacceptables », cite le journal Boden.

Boden était déléguée du district à Berlin-Charlottenburg. Là, elle s’occupait des comités de l’éducation continue et de la culture, de la participation et de l’intégration, ainsi que de la santé, des sujets censés unir la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version