Sabalenka venge Gauff et atteint à nouveau la finale de lOpen dAustralie Récap

Aryna Sabalenka s’est qualifiée jeudi pour la finale de l’Open d’Australie pour la deuxième année consécutive. La Bélarusse a battu Coco Gauff en demi-finale. La joueuse de 25 ans a remporté le match en deux sets : 7-6 (2) et 6-4, après 1 heure et 44 minutes de jeu, avec un deuxième point de match.

Dans la première manche, Sabalenka a concédé des ruptures de service à plusieurs reprises. Malgré cela, elle a réussi à revenir et à forcer un tie-break, qu’elle a remporté en ne laissant que deux points à son adversaire, qui est pourtant la numéro quatre mondiale.

La deuxième manche a été plus disputée, Sabalenka et Gauff se sont tenues à égalité jusqu’à 4-4, mais c’est Sabalenka qui a pris l’avantage avec une rupture de service qu’elle a ensuite réussi à convertir en victoire.

En finale, Sabalenka affrontera Dayana Yastremska d’Ukraine ou Zheng Qinwen de Chine, qui devaient s’affronter plus tard dans la journée. L’an dernier, Sabalenka a remporté l’Open d’Australie pour la première fois, décrochant ainsi son premier titre en Grand Chelem.

La victoire de Sabalenka contre Gauff constitue une revanche après sa défaite en trois sets en finale de l’US Open l’année dernière. Le samedi de la finale, Sabalenka rencontrera soit Dayana Yastremska, qui est la première qualifiée en 46 ans à atteindre les demi-finales de l’Open d’Australie, soit l’aspirante chinoise Zheng Qinwen.

En savoir plus sur : Tennis, Open d’Australie, Coco Gauff, Aryna Sabalenka.

A lire aussi:
– Yastremska als eerste qualifiée in 46 jaar naar halve finales Australian Open
– Coco Gauff bereikt na tennisgevecht van drie uur halve finales Australian Open

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.