Riemer mise sur un nouveau venu en défense contre Union Les raisons de son bon pressentiment

À la suite de la blessure de Louis Patris, l’entraîneur d’Anderlecht, Brian Riemer, doit une fois de plus revoir sa défense pour affronter l’Union. Il est probable que le jeune de 23 ans, Mohamed Bouchouari, fasse ses débuts. « Il a fait une excellente impression lors du stage », a déclaré Riemer.

« Louis Patris a aidé Anderlecht à décrocher un point contre OHL avec un magnifique tir dimanche, mais le défenseur droit s’est également blessé. Selon l’entraîneur Brian Riemer, il s’est fouillé les deux chevilles », a déclaré Riemer lors de la conférence de presse.

Malgré le retour en forme de Jan Vertonghen, l’entraîneur d’Anderlecht doit donc une fois de plus réorganiser sa défense. Killian Sardella est également encore blessé.

Riemer considère maintenant Mohamed Bouchouari pour faire ses débuts. Après des détours au Dudelange luxembourgeois et à Emmen aux Pays-Bas, le jeune espoir de Neerpede, âgé de 23 ans, est de retour à Anderlecht. Depuis septembre, il fait sensation chez les RSCA Futures.

« Il s’est entraîné très dur et a également réalisé un excellent stage d’entraînement », a déclaré Riemer. « Il m’a agréablement surpris. J’ai un bon pressentiment à son sujet. Mohamed est un excellent joueur, je suis donc ravi pour lui. »

Le fait qu’il fasse ses débuts en quarts de finale de la Coupe de Belgique contre l’Union ne préoccupe pas trop Riemer. « Je suis surpris qu’il n’ait pas encore fait ses débuts étant donné ses qualités. Il est techniquement bon, rapide et comprend le jeu. »

Riemer n’est pas non plus effrayé par la série de 7 défaites consécutives contre l’Union. Anderlecht a perdu 2-0 lors de la première journée dans le derby bruxellois.

« Cependant, si l’on regarde en arrière, c’est une équipe totalement différente maintenant. Nous n’étions pas prêts à l’époque. Maintenant, nous sommes bien meilleurs, nous occupons une meilleure position », a déclaré l’entraîneur des Mauves et Blancs.

Mohamed Amoura, le meilleur buteur de l’Union, ne sera pas encore de la partie en Coupe. Il devrait cependant faire son retour de la Coupe d’Afrique des Nations pour le match de dimanche en championnat. « Je l’espère », a déclaré Riemer. « Je veux aligner les meilleurs joueurs pour le meilleur match. »

« Je voudrais aussi aligner la meilleure équipe possible. C’est pourquoi c’est dommage que certains joueurs reviennent de blessure. Ce n’est sûrement pas une plainte, ce serait simplement plus agréable pour le derby si les deux équipes pouvaient aligner leurs meilleurs joueurs. »

Riemer évoque Dolberg, Hazard et Vertonghen, qui ont encore besoin de temps de jeu. « Ils ont encore besoin de rythme de match. Thomas Delaney ne s’entraîne pas encore non plus. »

La double confrontation avec l’Union sera-t-elle un tournant pour Anderlecht cette saison ?

« Pour la Coupe, cela pourrait être le cas », a déclaré Riemer. « Si nous voulons atteindre la finale, nous devons battre l’Union. Sinon, nous sommes éliminés. C’est donc un peu un tournant. »

« En championnat, tout se décidera lors des playoffs. Là, une forme exceptionnelle peut tout déterminer. »

« Nous jouons maintenant pour un point et demi. Bien sûr, je veux le plus de points possible, mais je ne vais pas encore parler de manière dramatique. Les playoffs décideront de beaucoup de choses. »

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.