Categories
Actualité à la Une

Révélations chocs dans lépisode 855 dIci tout commence le 6022024

Dans le prochain épisode d' »Ici tout commence », les préparatifs pour les Journées de la pâtisserie sont agités! Au Double A, Laetitia se laisse emporter par son imagination… Alors que la fête de l’amour approche, le cœur de Jasmine balance.

Attention, les prochains paragraphes contiennent des spoilers sur l’épisode d’ »Ici tout commence » diffusé demain soir sur TF1! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Mardi 6 février dans l’épisode d’ »Ici tout commence »…

Bérénice vire Carla de sa brigade

La veille, Bérénice a enfin avoué à Carla les sentiments amoureux qu’elle éprouve pour elle… Alors que tout le monde attend Bérénice à l’Atelier, Carla explique aux autres membres de la brigade que son couple avec elle était uniquement une façon de la protéger des rumeurs. Les garçons sont déçus par la nouvelle car ils trouvaient que Bérénice et Carla allaient bien ensemble. Sans se rendre compte que Bérénice passe la porte de l’Atelier, Carla souligne qu’elle se serait mise avec une fille plus sophistiquée. Malgré sa blessure, Bérénice reste professionnelle et met sa brigade au travail.

À l’Économat, Bérénice profite d’être seule avec Carla pour mettre les choses au clair. Elle ne veut rien instaurer de bizarre dans leur relation à cause de tout ce qui s’est passé, ou à cause de la nature de ses sentiments. Carla lui assure qu’elles seront toujours amies et s’excuse d’avoir eu des mots désobligeants à son égard.

Bérénice s’accorde ensuite une pause et repasse chez elle pour se confier à sa sœur. Malgré ce que Carla lui a dit, Bérénice sent bien qu’elle est en train de la fuir et craint de perdre son amie. Au même moment, Teyssier débarque, estimant que Bérénice devrait plutôt être en cuisine au lieu de pleurnicher sur le canapé. Il explique avoir des attentes très élevées sur ces desserts et non quelques simples changements à ses recettes. Il suggère à Bérénice d’utiliser sa souffrance comme source d’inspiration et de motivation pour prouver aux autres qu’elle est une pâtissière talentueuse ayant des choses à dire. Remontée à bloc, Bérénice lui obéit.

De son côté, Constance fait part de son inquiétude concernant Bérénice à Carla. Elle espère que la jeune fille ne lui tournera pas le dos à un moment aussi critique. Carla rétorque qu’elle n’a rien demandé à personne et que la déclaration d’amour de Bérénice a tout changé pour elle aussi.

À l’Atelier, Bérénice annonce à sa brigade qu’elle compte repartir de zéro. Elle compte proposer un entremet dattes-camarel avec plusieurs bouchées ayant chacune une saveur pour garder un fil conducteur. Alors que tout le monde se met au travail, Carla est la seule à être réticente à ce changement de dernière minute qu’elle juge suicidaire. Bérénice l’ignore et donne ses instructions à ses commis.

Carla est chargée de la ganache au caramel, mais elle n’y met aucun effort. Bérénice est obligée de la recadrer. Le ton monte car Carla refuse de s’exécuter, campant sur sa position. Au même moment, Cardone débarque pour savoir ce qui se passe. Carla déclare qu’elle avait raison et que Bérénice n’aurait jamais dû être cheffe de brigade. Elle la qualifie de « groupie bavant sur elle ». C’est la goutte de trop pour Bérénice qui vire définitivement Carla de sa brigade…

Le cœur de Jasmine balance

Chez les Leroy, Thibault ne manque pas d’idées pour l’exercice de Jasmine concernant le menu de la Saint Valentin: concevoir une entrée sur sa vision de l’amour. Quant à Jim, il avoue qu’il a seulement quelques pistes, mais rien de concret. Thibault lui suggère de penser à une fille qu’il kiffe en ce moment pour trouver l’inspiration.

En cuisine, Thibault présente son assiette à Jasmine: Tatin d’oignons rouges glacés au porto. Après l’avoir goûté, Jasmine déclare que c’est trop classique en bouche et que c’est à retravailler.

Jim présente son assiette à son tour: duo d’endives aux dattes, mâches, crème feuilletée aux poireaux et sauce harissa-ananas. Il explique que cette entrée joue sur l’ambivalence de l’amour, en l’occurrence sur des associations impossibles qui fonctionnent quand même. Troublée, Jasmine déclare que son assiette est illisible.

Plus tard, Jasmine retrouve Jim au CDI, lui reprochant d’avoir utilisé son exercice pour lui faire une déclaration cachée et ce, devant Thibault. Jim affirme toutefois que son assiette ne faisait pas référence à Jasmine, mais à Maya. Jasmine masque sa déception, puis déclare que son assiette n’est pas à la hauteur. Jim balance qu’il s’est joint à la brigade uniquement pour faire plaisir à Thibault.

Jasmine rejoint ensuite Thibault dans le parc pour lui annoncer que Jim voulait quitter la brigade car il ne se sentait pas à l’aise avec le concept de Saint Valentin. Thibault est déçu, mais compréhensif. Jasmine part chercher Naël, tandis que Jim rejoint son frère et l’interroge sur sa conversation avec sa petite amie. Thibault lui répète ce que Jasmine lui a dit. Jim confirme qu’il n’était pas à l’aise avec le concept dès le début et qu’il aurait dû lui dire plus tôt. Il s’étonne toutefois que Jasmine n’ait rien dit de plus.

Laetitia se fait des films

Au Double A, Billie prévient Laetitia que Stanislas réclame son aide à la cave à vins pour remonter des caisses. Laetitia prétend être trop occupée. Quand Stanislas vient directement la chercher, elle prétend cette fois avoir une tendinite au poignet. Stanislas sait bien qu’elle ment puisqu’il l’a observé pendant le service. Laetitia n’a pas d’autres choix que de le suivre à la cave.

Là, Laetitia initie pour porter une caisse de vins toute seule. Stanislas essaye alors de comprendre la raison de son comportement étrange. Laetitia avoue avoir été perturbée quand ils se sont tenus la main au chevet de sa femme dans le coma. Pour elle, ce n’est pas un geste anodin. Elle imagine que les choses vont évoluer jusqu’à ce qu’ils aient une liaison. Pour cela, Laetitia estime qu’il vaut mieux garder leurs distances. Sans voix, Stanislas finit par demander à Laetitia de retourner en salle.

Plus tard, Laetitia se confie à Kelly sur le moment embarrassant qu’elle vient de vivre avec Stanislas. Elle se rend compte que tout son discours est influencé par les comédies romantiques dont elle est fan car dans les faits Stanislas ne lui plaît même pas.

Dans le parc, Laetitia interpelle Stanislas pour reconnaître qu’elle a dépassé les bornes. Le maître d’hôtel estime qu’il aurait également dû mettre plus de limites. Laetitia lui confie une tonne de magazines people à lire à Maïa, tout en décidant de ne plus lui rendre visite. Stanislas remercie sa collègue d’être une personne bien.

Exit mobile version