Révélation Van de Ven les Spurs perdent une avance en fin de match contre Everton Voetbal

Le Tottenham Hotspur a laissé échapper une victoire en toute fin de match lors d’un déplacement à Everton samedi. Les Londoniens ont fait match nul 2-2. Micky van de Ven a été l’un des meilleurs joueurs du côté londonien.

Tottenham n’a pas tardé à prendre l’avantage à Liverpool. Richarlison a marqué un superbe but du pied gauche après quatre minutes, battant son ancien coéquipier Jordan Pickford. Par respect pour son ancien club, il n’a pas célébré.

Le plus grand danger venait du jeu énergique d’Everton lors des coups de pied arrêtés, suite à des performances hésitantes du gardien des Spurs, Gulielmo Vicario. Everton en a donc profité pour égaliser à partir d’un corner. Jack Harrison a marqué de la tête après une demi-heure de jeu.

Pourtant, les Spurs menaient à la mi-temps grâce à un autre but de Richarlison à la 41e minute. L’attaquant semblait décider du sort du match, mais en temps additionnel, les choses ont mal tourné. Sur un coup franc tardif, la balle s’est retrouvée sur la tête de l’ancien défenseur du PSV Jarrad Branthwaite : 2-2.

Van de Ven a fait forte impression à Tottenham Hotspur. Le défenseur central de 22 ans, récemment sélectionné par le sélectionneur national Ronald Koeman, a été le joueur incontournable avec des tacles, des actions défensives intelligentes et des têtes.

Malgré le match nul, Everton reste provisoirement au-dessus de la zone de relégation en Premier League. En revanche, Tottenham Hotspur risque de perdre sa quatrième place au profit d’Aston Villa en raison de ce match nul. Villa joue plus tard dans la journée (18h30) en déplacement contre le dernier, Sheffield United. L’écart n’est que d’un point.

« Sluit deze inhoud helaas niet weergegeven » | « Accepteer de cookies om deze inhoud te bekijken. »

Lees meer over: Everton | Premier League | Tottenham Hotspur | Voetbal | Micky van de Ven

Beeld: Getty Images

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer