Révélation exclusive la ville sengage à financer des paresons après une réunion secrète à Battel

Le projet « Battels Geraas » a été entendu. Lors d’une réunion au centre communautaire de Battel, le maire Somers a répondu de manière positive à une partie des préoccupations de l’initiative citoyenne « Battels Geraas ». Après des décennies de demandes des résidents, des panneaux acoustiques seront installés le long de la N16 dans le complexe de Battel au cours de la période à venir. À plus long terme, dans le cadre du projet de développement de Malines, des panneaux acoustiques seront également installés le long de l’E19.

« Battels Geraas » a soumis au collège des échevins un certain nombre de questions avant la réunion, qui n’avaient toujours pas reçu de réponse malgré une pétition avec près de 1000 signatures en 2022 et une interpellation au conseil communal. Le maire Somers a déclaré que la ville de Malines aurait déjà prévu un budget de 1,5 à 2 millions d’euros pour les panneaux le long de la N16. Cependant, elle est encore en négociation avec l’Agence des Routes et de la Circulation (AWV) pour la répartition précise du financement.

Il est également nécessaire d’examiner dans quelle mesure le pont doit être renforcé et rénové. L’annonce a été accueillie avec des sentiments mitigés par « Battels Geraas », qui trouve remarquable que le sujet soit abordé justement au début d’une année électorale. Malgré tout, l’initiative est déterminée à tenir la municipalité à sa promesse.

« Battels Geraas » souhaite maintenant voir le projet d’installation des panneaux le long de la N16 lancé avant les élections. Elle aimerait également entendre les partis de l’opposition pour savoir s’ils soutiennent ces plans en cas de changement de coalition.

L’initiative citoyenne « Battels Geraas » a été lancée en 2020 par un groupe de résidents engagés de Battel, qui unissent leurs forces pour dénoncer les nuisances sonores de l’E19 et de la N16.

This content was translated by a professional human translator. If you have any other documents that need to be translated, feel free to contact us.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.