Révélation de Van t Schip sur labsence de Henderson Découvrez pourquoi

John van ‘t Schip a expliqué pourquoi Jordan Henderson ne figure pas dans la sélection pour le match contre Heracles Almelo. Alors qu’on pensait que l’Anglais pourrait faire ses débuts pour l’Ajax samedi, il a été décidé de ne pas le mettre sur la feuille de match.

Ajax a fait beaucoup de bruit en recrutant Henderson pendant cette période de transferts. Il n’a pas pu jouer contre RKC Waalwijk en raison de l’absence de son permis de travail, mais aurait pu jouer contre Heracles. Cependant, Ajax a délibérément choisi de le laisser en dehors de la sélection.

« Il n’a pas pu s’entraîner pendant un certain temps », a déclaré Van ‘t Schip à ESPN. « Bien sûr, il s’est entraîné individuellement. Mais en concertation avec le staff médical et lui-même, nous avons décidé de ne pas le faire jouer, car le risque de blessure est trop grand. »

Malgré tout, Henderson s’est rendu à Almelo par ses propres moyens, où il sera assis en tribune samedi. Van ‘t Schip a été interrogé sur la possibilité de l’inscrire sur le banc. « Cela n’a aucun sens. Si vous le mettez sur le banc, il doit pouvoir jouer. C’est soit jouer, soit ne pas jouer. Ce soir, ce n’est pas encore le bon moment. »

Henderson a déjà effectué plusieurs entraînements. Il a laissé une bonne impression. « C’est un meneur et il est très positif dans sa communication. Il doit maintenant continuer à se développer au sein du groupe. Mais on sent déjà que c’est un gars qui sait se faire entendre et dire aux autres comment faire. Pour l’instant, c’est seulement à l’entraînement, mais il faudra le voir en match. »

Regardez ici toutes nos vidéos

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.