Révélation choc La vérité cachée derrière le succès dEintracht Braunschweig révélée par Sidi Sané avant son affrontement avec son ancien club Schalke

Sidi Sané est impatient de commencer enfin ! L’arrivée estivale d’Eintracht Braunschweig a dû attendre longtemps avant de pouvoir démarrer avec les Lions. Une blessure l’a contraint à observer pendant des semaines la première moitié de la saison. Il a également été absent dernièrement. Juste avant le duel contre son ancien club Schalke 04, le joueur d’Eintracht Braunschweig vise un retour. Dans une interview exclusive avec News38, il révèle également pourquoi les Lions réussissent si bien en ce moment et quel rôle joue l’entraîneur Daniel Scherning.

« Salut Sidi, première question : comment va votre blessure à la cheville ?
La blessure s’est nettement améliorée. J’ai repris l’entraînement complet avec l’équipe mercredi. Nous devons maintenant attendre de voir comment ma cheville évolue d’ici le week-end prochain, à quel point je suis en forme et si j’ai des douleurs. Mais ça va bien en ce moment et je n’ai plus de problèmes. »

« Une participation contre Schalke n’est donc pas complètement exclue ? »
Non, ce n’est pas complètement exclu. Cependant, nous devons attendre de voir comment ma cheville supporte la charge dans les prochains jours, et bien sûr, c’est au final à l’entraîneur de décider.

« Comment as-tu vécu le fait de manquer deux matchs contre Schalke en championnat et en Coupe d’Allemagne lors de la première moitié de la saison ? À quel point cela te contrarierait-il de manquer également le troisième match contre ton ancien club de longue date ?
Ce serait certainement très amer pour moi, car j’attendais ces matchs avec impatience. Dans de tels duels, on est juste un peu plus motivé – mais je pense que c’est complètement normal. C’est pourquoi je ne veux en aucun cas manquer le match contre Schalke samedi. Je suis vraiment motivé pour le match et j’espère pouvoir y participer. »

« Y a-t-il eu des échanges amicaux avec d’anciens collègues avant le match ? »
Bien sûr, je suis toujours en contact avec d’anciens coéquipiers. Mais jusqu’à présent, je n’ai parlé à personne de la rencontre. Peut-être que cela viendra dans les prochains jours (rires).

« Avec une victoire, Braunschweig pourrait envoyer Schalke à la place de relégation – à quel point la chute brutale de ton ancien club te fait-elle mal? »
Bien sûr, je ne souhaite pas à Schalke d’être si bas. Mais je me concentre complètement sur notre situation à Braunschweig. Une victoire serait extrêmement importante pour nous. C’est pourquoi j’espère simplement que nous gagnerons. Pour moi, seul compte Braunschweig – même si ça me fait mal de voir Schalke dans cette situation. »

« Après six mois : Quel est ton bilan en tant que joueur d’Eintracht Braunschweig jusqu’à présent ?
Le début à Braunschweig a été vraiment amer pour moi. Je me suis blessé dès mon deuxième jour ici. Mais malgré tout, j’ai été très bien accueilli, c’est très amusant de jouer avec l’équipe. Et même si ça ne s’est pas bien passé au début, l’ambiance dans l’équipe était toujours positive. Et ça se passe bien avec le nouvel entraîneur. »

« Quelles ont été les raisons qui ont milité en faveur d’un transfert à l’Eintracht cet été ?
Les responsables m’ont convaincu dès le départ lors des discussions. Je n’ai vraiment pas eu à réfléchir longtemps avant de dire « Oui ». Ma décision de venir ici a été prise rapidement. Tout a été parfait dès le début pour moi. »

« Vous avez mal commencé en première moitié de saison, mais depuis le changement d’entraîneur, vous êtes en progression. Quel a été l’impact de Daniel Scherning sur l’équipe ?
Je dirais que notre entraîneur communique vraiment bien avec les joueurs. Nous nous entendons tous très bien avec lui. Il est difficile pour moi de comparer le travail avec l’ancien entraîneur, car j’étais absent pendant longtemps sous ses ordres et je ne suis devenu opérationnel qu’après le changement d’entraîneur. Mais dans la configuration actuelle, chaque joueur s’entend bien avec l’entraîneur. Il a des entretiens individuels avec chacun de nous et cela nous aide tous à avancer. »

« Quatre victoires d’affilée, battre en déplacement le leader du classement – qu’est-ce qui est soudainement possible en deuxième moitié de saison ?
L’objectif principal est et reste le maintien. Nous voulons maintenir l’élan des derniers matchs et obtenir le plus de points possible. Nous voulons tous rester en 2e Bundesliga ! En ce moment, nous sommes sur la bonne voie et nous voulons continuer comme ça. »

« Quels sont tes objectifs personnels pour le reste de la saison ?
Pour moi, le principal est de revenir en forme après ma blessure et d’obtenir du temps de jeu dans les semaines à venir. En outre, je veux bien sûr continuer à évoluer en tant que joueur. Avec mes forces, je veux continuer à aider l’équipe, afin que nous soyons également couronnés de succès à l’avenir. »

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer