Quel Mystère Derrière le Choix de Riemer pour son Défenseur Débutant contre Union Une Intuition Prometteuse

La blessure de Louis Patris contraint une fois de plus l’entraîneur d’Anderlecht, Brian Riemer, à réorganiser sa défense pour affronter l’Union. Il semble que le jeune de 23 ans, Mohamed Bouchouari, fera ses débuts. « Il a fait une excellente impression lors du stage. »

Louis Patris a aidé Anderlecht à obtenir un point contre OHL avec un tir du dimanche, mais le défenseur droit s’est blessé. « Il a tordu ses deux chevilles », a déclaré l’entraîneur Brian Riemer lors de la conférence de presse.

Le retour en forme de Jan Vertonghen ne suffit pas à combler les lacunes, car Killian Sardella est également blessé.

Riemer a donc des vues sur Mohamed Bouchouari pour ses débuts. Après des détours par Dudelange au Luxembourg et Emmen aux Pays-Bas, le joueur de 23 ans, issu du centre de formation de Neerpede, est de retour dans le giron d’Anderlecht. Depuis septembre, il brille au RSCA Futures.

« Il s’est entraîné très dur et a également passé un excellent stage », a déclaré Riemer. « Il m’a agréablement surpris. J’ai un bon pressentiment à son égard. Mohamed est un joueur exceptionnel, donc je suis heureux pour lui. »

Riemer n’est pas trop préoccupé par le fait que Bouchouari fasse ses débuts dès les quarts de finale de la Coupe de Belgique contre l’Union. « Je suis surpris qu’il n’ait pas encore fait ses débuts compte tenu de ses qualités. Il est techniquement doué, rapide et comprend bien le jeu. »

La série de 7 défaites consécutives contre l’Union ne suscite pas non plus de crainte chez Riemer. Anderlecht avait perdu 2-0 lors de la première journée de championnat.

« Mais si l’on regarde en arrière, on voit une équipe totalement différente. Nous n’étions pas prêts à l’époque. Maintenant, nous sommes bien meilleurs, nous occupons une meilleure place », a déclaré l’entraîneur du Sporting.

Mohamed Amoura, le meilleur buteur de l’Union, ne sera pas présent en Coupe. Il devrait cependant faire son retour après la Coupe d’Afrique des nations pour le match de championnat de dimanche. « J’espère », a déclaré Riemer. « Je veux aligner les meilleurs joueurs pour le meilleur match. »

« Je voudrais également aligner la meilleure équipe possible. C’est donc regrettable que certains joueurs reviennent de blessure. Ce n’est certainement pas une plainte, ce serait simplement plus agréable pour le derby si les deux équipes pouvaient aligner leurs meilleurs joueurs. »

Riemer fait référence à Dolberg, Hazard et Vertonghen, qui ont encore besoin de quelques minutes de jeu. « Ils ont besoin de retrouver du rythme. Thomas Delaney n’a pas encore repris l’entraînement non plus. »

La double confrontation avec l’Union sera-t-elle le tournant de la saison d’Anderlecht ?

« C’est peut-être un tournant pour la Coupe », a déclaré Riemer. « Si nous voulons atteindre la finale, nous devons battre l’Union. Sinon, nous sommes éliminés. C’est donc un peu un tournant. »

« Tout sera décidé lors des play-offs en championnat. Là, une forme exceptionnelle pourra tout changer. »

« Nous jouons maintenant pour un point et demi. Bien sûr, je veux obtenir autant de points que possible, mais je ne vais pas dramatiser. Les play-offs seront déterminants. »

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.