Opvallend Japan verrassend uit Azië Cup na late goal van Jahanbakhsh

Le Japon, grand favori de la Coupe d’Asie, est éliminé. L’équipe de Feyenoord Ayase Ueda a perdu en quart de finale contre l’Iran sur un but à la 96ème minute marqué par son coéquipier à Rotterdam, Alireza Jahanbakhsh.

Par conséquent, Feyenoord récupère Ueda plus tôt que prévu. Sa présence sera sans aucun doute une source de satisfaction pour Rotterdam, car l’attaquant japonais a su trouver le chemin des filets à plusieurs reprises lors du tournoi asiatique, marquant quatre buts en cinq matchs.

Lors du match contre l’Iran, auquel participait également Ritsu Doan, ancien joueur de Groningue et du PSV, désormais attaquant à Fribourg, Ueda n’a pas été en mesure de briller. Il a été devancé par Hidemasa Morita, qui a donné l’avantage au Japon après une demi-heure de jeu. Cependant, cet avantage s’est vite évaporé après la mi-temps. Mohammad Mohebi a égalisé avant qu’Alireza Jahanbakhsh ne scelle le sort du match en marquant un penalty dans le temps additionnel. Ainsi, l’ailier iranien restera encore un peu plus longtemps éloigné de Rotterdam.

En demi-finale, l’Iran affrontera le Qatar, pays hôte. Ce dernier a remporté son match de demi-finale contre l’Ouzbékistan aux tirs au but. Après 120 minutes de jeu, le score était de 1-1 à Al Bayt Stadion. Cependant, l’Ouzbékistan a raté trois des cinq penalties accordés.

En outre, la Jordanie et la Corée du Sud se disputeront l’autre place en finale. Cette rencontre est prévue pour mardi.

La Coupe d’Asie réserve donc encore de nombreuses surprises et promet des matchs passionnants alors que les équipes se battent pour atteindre la finale et remporter le prestigieux titre continental.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.