Nouvelles protestations massives de fans contre la DFL Questce qui se passe réellement

Ligue allemande : nouveaux mouvements de protestation massifs des supporters
La contestation des supporters contre l’investisseur prévu par la DFL se poursuit également en 2e Bundesliga. Lors des matchs entre Hannover 96 et Hansa Rostock ainsi que lors du derby entre la SV Elversberg et le 1. FC Kaiserslautern, les supporters ont perturbé les matchs en lançant des objets, entraînant des interruptions de jeu prolongées.

À Hanovre, l’arbitre Alexander Sather a renvoyé les deux équipes aux vestiaires pendant environ huit minutes en plein milieu de la première mi-temps, après que le terrain ait été bordé huit fois de balles de tennis. Le gardien Ron-Robert Zieler avait auparavant vainement essayé de calmer ses propres supporters.

Lors du match de Kaiserslautern à Elversberg, les supporters du 1. FC Kaiserslautern ont jeté des citrons sur le terrain, provoquant une interruption de jeu d’environ quatre minutes. Cependant, les deux rencontres ont pu reprendre après les interruptions.
Les supporters protestent contre la DFL

Depuis plusieurs semaines, les supporters de tous les stades de la 1ère et 2e Bundesliga perturbent régulièrement les matchs en lançant des pièces en chocolat, des balles rebondissantes et des balles de tennis, créant des interruptions de jeu sans précédent.

Ils affirment ainsi clairement leur désaccord à l’égard de la commercialisation redoutée des ligues professionnelles allemandes. La Deutsche Fußball Liga (DFL) a récemment annoncé des projets de collaboration avec un investisseur.

La décision en faveur de l’entrée d’investisseurs dans le football professionnel allemand a suscité une réaction particulière à Hanovre. Le directeur général, Martin Kind, aurait apparemment accepté l’investissement en allant à l’encontre des instructions de son club. Sans ce vote, le résultat aurait été renversé.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.