Nouveau Jardin en plein cœur de Dortmund Vidéo de linauguration à la Reinoldikirche

Un nouveau jardin au cœur de la ville de Dortmund

À Dortmund, un nouveau jardin sera inauguré lundi, en plein centre-ville. Dans la vidéo, découvrez le tout nouveau jardin paradisiaque et sa cérémonie d’ouverture.

Une oasis verte au cœur de la ville, le jardin paradisiaque devant l’église de Reinoldi est devenu un rendez-vous estival depuis six ans. Cette année, il revêt en plus un aspect éducatif. En effet, les organisateurs du service des espaces verts de la ville ont transformé cette nouvelle parcelle de verdure fraîchement aménagée par les apprentis du service en un « parcours de durabilité » sur le parvis de l’église de St. Reinoldi.

Le Parcours de Durabilité dans le Jardin Paradisiaque

À travers sept étapes, le responsable du projet, Sebastian Porzibot, présente les objectifs de durabilité des Nations Unies. Les thématiques abordent notamment l’eau potable, la mobilité, l’alimentation et les déchets. Les poubelles parlantes, fournissant des indications sur le tri des déchets, devraient particulièrement attirer l’attention des visiteurs.

Un Symbole de la Nécessité de Plus de Zones Vertes en Ville

Outre cela, le jardin paradisiaque propose de nombreux bancs, invitant les visiteurs à faire une pause verte au milieu de l’agitation citadine. « Il représente également le besoin accru de verdure dans nos centres-villes », a souligné le maire Thomas Westphal lors de l’inauguration le lundi.

Éphémère, mais Impactant

Cependant, le jardin paradisiaque ne sera une oasis verte que temporairement cette année. Au plus tard début octobre, il devra céder sa place à des événements tels que le marché hanséatique ou le marché de Noël.

Questions sur le Jardin Paradisiaque de Dortmund:

Quels sont les objectifs du parcours de durabilité dans le jardin?

Les objectifs du parcours de durabilité dans le jardin comprennent des thématiques telles que l’eau potable, la mobilité, l’alimentation et les déchets, en lien avec les objectifs de durabilité des Nations Unies.

Qui a aménagé le jardin paradisiaque à Dortmund?

Le jardin paradisiaque à Dortmund a été aménagé par les apprentis du service des espaces verts de la ville.

Quelles attractions sont présentes dans le jardin paradisiaque?

Le jardin paradisiaque propose des poubelles parlantes fournissant des indications sur le tri des déchets, en plus de nombreux bancs invitant à une pause au milieu de l’agitation citadine.

Pourquoi le jardin paradisiaque est-il éphémère?

Le jardin paradisiaque est temporaire, devant céder sa place à des événements tels que le marché hanséatique ou le marché de Noël à partir d’octobre.

Quelle est la vision du maire concernant le jardin à Dortmund?

Le maire de Dortmund souligne que le jardin est un symbole de la nécessité d’avoir plus d’espaces verts au sein des centres-villes.

Quelles sont les différentes thématiques abordées dans le parcours de durabilité?

Les différentes thématiques abordées dans le parcours de durabilité incluent l’eau potable, la mobilité, l’alimentation et les déchets, en lien avec les objectifs de durabilité des Nations Unies.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer