Categories
Sports

Nouveau duo Havertz et Mittelstädt face à la France quel impact

Les « trois sorciers » derrière le Neuf

La Nationalmannschaft allemande affrontera la France avec le néophyte Maximilian Mittelstädt (27 ans) du VfB Stuttgart en tant que défenseur latéral gauche et le joueur d’Arsenal Kai Havertz (24 ans) en attaque. C’est ce qu’a annoncé le sélectionneur Julian Nagelsmann avant le premier match international de l’année de l’EM ce samedi (21h00/ZDF) à Lyon. « J’aime beaucoup jouer contre les grandes équipes. La France est l’une des meilleures équipes lorsqu’elle est au complet », a déclaré Nagelsmann vendredi avant l’entraînement final au Groupama Stadium.

Mittelstädt a convaincu le sélectionneur pendant l’entraînement et s’est imposé face au duo de Leipzig David Raum (25 ans) et Benjamin Henrichs (27 ans) : « Il fait de bonnes choses défensivement et offensivement. Il commencera à gauche en arrière. » Havertz jouera devant le trio offensif composé de İlkay Gündoğan (33 ans), Florian Wirtz (20 ans) et Jamal Musiala (21 ans), que Nagelsmann a appelé « les trois sorciers ». Gündoğan a rapporté que les automatismes avaient bien fonctionné lors de l’entraînement de l’équipe allemande considérablement modifiée. Il est maintenant temps de le prouver à nouveau en match. Le joueur de Barcelone prévoit un match « très physique » contre les Français.

Après la victoire 2-1 contre la France en septembre dernier, alors que la star Kylian Mbappé était sur le banc à Dortmund, Gündoğan s’attend à « un test plus difficile si près du tournoi ». Pour lui, la France est l’un des favoris, avec l’Angleterre, pour remporter l’EURO du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.

Le retour de Toni Kroos avec l’équipe allemande

Le retour de Toni Kroos (34 ans) dans l’équipe nationale allemande, près de trois ans après sa retraite internationale, voit l’arrivée de Robert Andrich (29 ans), un milieu de terrain travaillant de manière intensive en soutien. Marc-André ter Stegen (31 ans) gardera les buts à la place de Manuel Neuer (37 ans), qui, bien que blessé à nouveau peu avant son retour, reste le numéro un pour l’EURO, comme l’a assuré Nagelsmann. « La décision ne change pas », a déclaré Nagelsmann à Lyon. Joshua Kimmich (29 ans), Jonathan Tah (28 ans), Antonio Rüdiger (31 ans) et Mittelstädt défendront devant ter Stegen, avec ce dernier étant le seul des quatre nouveaux joueurs à entrer directement dans le onze de départ.

FAQs:

1. Quels joueurs commenceront le match contre la France ?
– Les joueurs qui débuteront contre la France seront Maximilian Mittelstädt et Kai Havertz.

2. Qui est surnommé « les trois sorciers » dans l’équipe allemande ?
– İlkay Gündoğan, Florian Wirtz, et Jamal Musiala sont surnommés « les trois sorciers ».

3. Quelle équipe est considérée comme favorite pour remporter l’EURO selon Gündoğan ?
– Gündoğan considère que la France, aux côtés de l’Angleterre, est une favorite pour remporter l’EURO.

4. Qui remplacera Manuel Neuer dans les buts ?
– Marc-André ter Stegen remplacera Manuel Neuer dans les buts de l’équipe allemande.

5. Pourquoi Toni Kroos revient-il dans l’équipe nationale ?
– Toni Kroos revient dans l’équipe nationale après près de trois ans de retraite internationale.

6. Quel joueur défendra aux côtés de ter Stegen ?
– Joshua Kimmich, Jonathan Tah, Antonio Rüdiger et Mittelstädt défendront aux côtés de Marc-André ter Stegen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version