Nouveau départ choc pour Borussia Dortmund Mats Hummels sen va aussi Détails exclusifs dans Ruhr Nachrichten

La fin d’une ère : Edin Terzic n’est plus l’entraineur de Dortmund
Après l’annonce jeudi matin du départ d’Edin Terzic (41 ans) en tant qu’entraîneur du Borussia Dortmund, les Ruhr Nachrichten rapportent que le défenseur central Mats Hummels (35 ans) lui aussi devra quitter le club à la fin du mois de juin.

Une décision choc a été prise lors de la réunion de la direction du BVB jeudi matin au siège de Brackel. La table ronde tant attendue a débuté avec une semaine de retard afin d’analyser la saison. La première décision fracassante : Terzic n’est plus l’entraineur en poste.

En Champions League, Terzic a brillamment mené l’équipe jusqu’en finale (défaite 0-2 contre le Real Madrid), mais en Bundesliga, Dortmund n’a terminé qu’à la cinquième place. Le ressenti de Terzic, tant en interne qu’en externe dans l’environnement du BVB, était celui d’un manque de reconnaissance qu’il espérait trouver à l’étranger grâce à la remarquable saison en Ligue des Champions. De plus, les tensions entre Terzic et l’équipe étaient palpables, avec Sahin qui revendiquait ouvertement ses ambitions d’entraîneur.

Les tensions entre Hummels et Terzic provoquent un départ inévitable

Selon des informations de BILD, le départ de Hummels à Dortmund était presque acté. Les raisons en étaient le soutien en déclin de la direction du BVB et les relations tendues entre lui et l’entraîneur Edin Terzic.

Le finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (défaite 0-2) a donc été son dernier match sous les couleurs du club de Dortmund. Il est même déjà question d’un possible transfert à l’étranger.

Selon BILD, la Roma fait face à une forte concurrence en Serie A. Le Milan AC manifesterait également un grand intérêt pour recruter le défenseur central sans frais de transfert.

Un possible départ vers l’étranger pour Mats Hummels

Pour des raisons familiales, un changement de pays ne devrait pas être trop éloigné. En effet, étant donné que Munich, où vivent son fils Ludwig (6 ans) et son ex-femme Cathy (36 ans), est à une distance à peine plus longue de l’Italie que de Dortmund, un transfert outre-Alpes semble être une option envisageable pour Hummels.

Questions et Réponses en rapport avec l’article :

Mats Hummels va-t-il quitter le Borussia Dortmund à la fin du mois de juin ?
Oui, selon les informations rapportées, Mats Hummels devra quitter le Borussia Dortmund à la fin du mois de juin.
Est-ce que le départ d’Edin Terzic est lié aux tensions avec Mats Hummels ?
Il semble que les tensions entre Edin Terzic et Mats Hummels aient contribué à la décision de départ de l’entraîneur.
Quels clubs montrent de l’intérêt pour le recrutement de Mats Hummels ?
La Roma et l’AC Milan sont mentionnés comme étant intéressés par une possible acquisition de Mats Hummels.
Où pourrait se diriger Mats Hummels pour sa prochaine destination ?
Il est possible que Mats Hummels rejoigne un club en Italie en raison de raisons familiales et de la proximité par rapport à l’Allemagne.
Quel a été le dernier match de Mats Hummels sous les couleurs du Borussia Dortmund ?
Le dernier match de Mats Hummels avec le Borussia Dortmund a été la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer