NetflixStar victime de blessures de guerre libéré de lhôpital Découvrez sa réaction émouvante

Le célèbre acteur israélien de Netflix, connu pour son rôle dans la série « Fauda » et chanteur, Idan Amedi, a été libéré de l’hôpital après avoir été gravement blessé lors du conflit à Gaza. À l’âge de 35 ans, il a été blessé il y a un peu plus de deux semaines lors d’une explosion et transporté par hélicoptère dans un hôpital près de Tel Aviv.

Lors de sa libération, Amedi a partagé son expérience avec les journalistes jeudi, faisant part de l’incident au cours duquel il a perdu six de ses camarades. « Je suis arrivé ici brûlé et couvert de suie, en coma artificiel et sous ventilation forcée », a déclaré Amedi à propos de son admission à l’hôpital. « On n’a pas pu m’identifier, sur une note était écrit « Inconnu, 22 ans ». » Amedi, réserviste dans le corps du génie, aurait été blessé lors d’une explosion dans un tunnel.

Le mystère autour de l’explosion reste entier
« Les choses que nous avons trouvées là-bas nous ont hantés », a déclaré Amedi, le bras gauche bandé, en parlant de « l’étendue et de la profondeur du réseau de tunnels ainsi que des armes spéciales que nous avons trouvées là-bas ». Le 8 janvier, la destruction d’une section de tunnel ainsi que des armes y étant placées était prévue. Pour des raisons encore inexpliquées, une explosion s’est produite. Amedi s’est excusé en larmes auprès de ses camarades décédés lors de cet événement.

L’acteur s’est fait connaître mondialement grâce à la série « Fauda », dans laquelle il incarne l’agent Sagi Zur au sein d’une unité anti-terroriste du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet. Un autre membre de l’équipe de « Fauda » a été tué en novembre lors d’une opération dans la bande de Gaza à cause d’un piège explosif.

La série « Fauda », disponible sur Netflix en Allemagne, aborde le conflit entre Israël et les Palestiniens. La troisième saison se déroule dans la bande de Gaza. dpa

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.