Nantes triomphe sur Copenhague Final Four de la Youth League

L’aventure épique du FC Nantes en Youth League

Le FC Nantes a vécu une aventure époustouflante en Youth League, enchaînant les qualifications sur des scénarios épiques. Après trois séances de tirs au but victorieuses et une victoire 1-0 contre Salzbourg, l’équipe dirigée par Stéphane Moreau a récidivé en s’imposant 5-4 aux tirs au but face à Copenhague.

Une bataille acharnée sur le terrain

Malgré un début difficile, les Nantais ont dû faire face à l’adversité dès le début de la rencontre. Surpris par une superbe frappe de Tabibou à la 12e minute, les Danois ont rapidement creusé l’écart. À la 33e minute, le tableau d’affichage affichait un score de 3-1 en faveur de Copenhague, laissant les 19 301 spectateurs (record en France pour un match de Youth League et 4e meilleure affluence de l’histoire de la compétition) dubitatifs quant aux chances du FC Nantes de renverser la vapeur.

Un tournant grâce à une expulsion sévère

L’expulsion sévère d’Olsson suite à une faute sur Leroux à la 34e minute a marqué un tournant décisif dans la rencontre. Nantes a manqué un penalty qui aurait ramené le score à 2-3 juste avant la mi-temps (45e+3), mais Mafoumbi a réduit l’écart à la 54e minute, suivi par l’égalisation de Leroux d’une frappe précise dans le petit filet à la 64e minute. Malgré des occasions manquées en seconde période, l’équipe française a poussé jusqu’aux tirs au but.

La victoire dans la folie

Malgré l’arrêt du troisième tir au but nantais par Buur, les arrêts de Tom Mabon sur les tirs de Birch, Glintvad et Halsgaard ont permis au FC Nantes de l’emporter. Dans une ambiance électrique, le FCN s’est qualifié pour le Final Four à Nyon, au terme d’une rencontre spectaculaire.

Faqs

1. Quel a été le score final du match entre le FC Nantes et Copenhague?
Réponse : Le FC Nantes a remporté le match 5-4 aux tirs au but.

2. Qui a marqué le premier but pour Copenhague?
Réponse : Tabibou a marqué le premier but pour Copenhague.

3. Quelle est la particularité du match en termes de spectateurs?
Réponse : Il s’agit d’un record en France pour un match de Youth League, avec une affluence de 19 301 spectateurs.

4. Qui a égalisé pour le FC Nantes dans le match?
Réponse : Leroux a égalisé pour le FC Nantes d’une frappe croisée.

5. Comment s’est conclu le match?
Réponse : Le FC Nantes s’est qualifié pour le Final Four à Nyon après une séance de tirs au but.

6. Qui a été déterminant dans les arrêts de tirs au but pour le FC Nantes?
Réponse : Tom Mabon a réalisé des arrêts décisifs sur les tirs de Birch, Glintvad et Halsgaard pour assurer la qualification du FC Nantes.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer