Mystérieux Le maire annonce la vente du port ferroviaire découvrez pourquoi

Le dernier sondage citoyen lors de la conférence de quartier de Travemünde a porté sur l’avenir de la gare portuaire. Rüdiger Wenzel a interrogé sur de nouvelles informations concernant l’avenir de la gare portuaire, étant donné que l’ancien propriétaire était décédé. Le maire de Lübeck, Jan Lindenau, a répondu que l’association des héritiers était prête à vendre la propriété.

La gare portuaire était autrefois connue des habitants de longue date de Travemünde sous le nom de « Ancienne gare de 1913 », un établissement de restauration. Avec ses souvenirs ferroviaires pittoresques, elle était considérée par beaucoup comme le plus beau bar de la station balnéaire. D’autres appréciaient les gros choux à la crème servis à l’heure du café.

Plus tard, la scène culturelle de Travemünde a investi le bâtiment historique de la rue Vogteistraße et transformé le hall de la gare en un théâtre souvent complet. Le public reconnaissant y était principalement présenté des spectacles de cabaret. Il y avait de l’ambiance tant sur scène qu’en coulisses. Finalement, locataire et propriétaire se sont séparés devant les tribunaux. Depuis, la gare portuaire est restée à nouveau inoccupée.

Le dernier propriétaire avait déjà commencé à rénover la propriété. « Le bâtiment a été très bien rénové, du moins extérieurement. Il y a eu beaucoup de travail fait avec beaucoup d’engagement à l’intérieur aussi, » a loué Rüdiger Wenzel lors de la conférence de quartier, lorsqu’il a demandé des informations sur le sort ultérieur du bâtiment.

« Actuellement, la seule information disponible est qu’elle est à vendre, » a déclaré le maire Jan Lindenau lors de la réunion début janvier, rendant ainsi publique la volonté de vente des propriétaires. « Et que différents intéressés réfléchissent actuellement à ce à quoi pourrait ressembler une utilisation future, » a ajouté le maire. « Mais fondamentalement, l’association des héritiers serait prête à vendre la propriété. »

« La responsabilité de la plate-forme est toujours celle de la compagnie ferroviaire. Seul le bâtiment de l’ancienne gare appartient à une propriété privée, » a ajouté Jan Lindenau.

Autant de louanges ont été attribuées à la façade, autant de critiques ont été émises concernant l’image désastreuse que donne la deuxième plate-forme, inutilisée depuis longtemps, avec ses piliers en acier rouillés, la mauvaise herbe envahissante et les graffitis. Ce qui a incité Rebecca Santos Costa, qui participe depuis longtemps au projet « Hafenbahnhof », à faire une mise au point dans le groupe Facebook « Travemünder Magazin » : « La plate-forme appartient à la Deutsche Bahn ! », écrit-elle. « Elle a ses propres plans. Il y avait une offre d’achat de l’ancien propriétaire, M. Benoit, pour utiliser la plate-forme pour l’énergie verte, mais la compagnie ferroviaire n’y était pas intéressée. « Cette plate-forme n’a rien à voir avec le bâtiment de la gare portuaire. » Pour des raisons de succession, les travaux sur le bâtiment Hafenbahnhof sont actuellement suspendus.

Selon le maire Jan Lindenau, la gare portuaire de Travemünde est à nouveau en vente. Photos : Helge Normann Texte : 163853 Auteur : Helge Normann du 27.01.2024 à 21h03 Retrouvez cet article sur Facebook, Twitter et WhatsApp. Imprimez le texte ou partagez le lien.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.