Mystère autour de la nouvelle série policière de TF1

La Tendance des Comédies Policières en France

La frénésie pour les séries policières continue de s’emparer des écrans, et les créateurs d’histoires ne sont pas à l’abri de cette tendance. Même eux sacrifient à la mode sérielle, qui a émergé récemment en contrepoint à l’ambiance morose. En 2021, c’est la série HPI qui a fait un tabac, y compris à l’échelle internationale, propulsant ainsi la comédie policière sur le devant de la scène. C’est avec ce succès en poche que les producteurs de cette fiction, portée par la talentueuse Audrey Fleurot, se retrouvent aux commandes des coulisses de Mercato, une nouvelle incarnation du genre à découvrir dès le 14 mars sur TF1.

Un Nouveau Souffle dans les Comédies Policières

La série Mercato, créée et écrite par Jérémie Marcus, se compose de huit épisodes, gage de la confiance de la chaîne envers le projet. Cette œuvre confirme l’attrait des producteurs pour des personnages excentriques, un humour bon enfant teinté de mauvais esprit, et une nouveauté : des scènes d’action spectaculaires. Un mélange explosif mais divertissant, même s’il ne brille pas par sa subtilité.

## Une Intrigue Explosive à Marseille

Dans Mercato, Thomas Chevallier, interprété par Arnaud Ducret, est un policier parisien rigide et maladroit de la brigade financière, envoyé en mission à Marseille en guise de punition. Son crime ? Avoir involontairement blessé une star brésilienne du football transférée à prix d’or à l’OM. Dans cette ville où il est détesté de tous, il prend la tête d’un petit groupe rebelle dirigé jusqu’alors par la redoutable Nora Kader, jouée par Manon Azem.

Un Cocktail Explosif d’Humour et d’Action

Dès les premières minutes avec une prise d’otages farfelue dans un aéroport, la série installe son atmosphère : une comédie franche, voire un brin rustre, mêlée à une bonne dose d’action. Arnaud Ducret résume : « Mercato, c’est Laurel et Hardy, à Marseille. Il y a de l’humour, des courses-poursuites, et en toile de fond une intrigue policière. » Un véritable melting-pot où les clichés fusent, mais avec une touche d’originalité.

## Une Plongée dans l’Effervescence Marseillaise

Les péripéties s’enchaînent, des chauffeurs marseillais peu conventionnels aux jeunes des quartiers nord en quête d’aventure, en passant par des policiers en sieste post-déjeuner et des vols de scooter à tout va. Comme le dit si bien Nora, « c’est Marseille, bébé ! ». Les acteurs eux-mêmes ont été immergés dans la ville, découvrant un univers vibrant et coloré qui a nourri leur jeu, malgré une certaine caricature des personnages.

FAQs (Foire Aux Questions)

1. Quels sont les personnages principaux de la série Mercato ?
Les personnages principaux sont Thomas Chevallier, interprété par Arnaud Ducret, et Nora Kader, jouée par Manon Azem.

2. Pourquoi Thomas Chevallier est-il envoyé à Marseille en mission ?
Thomas est muté à Marseille en punition pour avoir blessé involontairement une star brésilienne du football.

3. Quel est le ton général de la série Mercato ?
La série mêle humour, action et intrigue policière dans un cadre coloré et vivant à Marseille.

4. Quel est le nombre d’épisodes prévu pour la série Mercato ?
La série se compose de huit épisodes, démontrant la confiance de la chaîne envers le projet.

5. Pourquoi Mercato se déroule-t-elle à Marseille ?
L’action se déroule à Marseille pour fournir un cadre pittoresque et riche en rebondissements.

6. Quel est le style de comédie propre à Mercato ?
Mercato propose une comédie franche et divertissante, sans chercher à être subtile mais avec un brin de finesse.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer