Mylène Farmer en duo avec Feder Nouveau remix de Désenchantée

Le Nouveau Remix de Désenchantée par Feder

Le DJ et producteur Feder vient de sortir un nouveau remix très attendu de la chanson emblématique « Désenchantée » de Mylène Farmer. La nouvelle version est désormais disponible en streaming et en téléchargement, offrant aux fans deux options de durée : un radio edit de 4’21 et une version étendue de 6’53. Cette réinterprétation de Feder apporte des sonorités « afro house » rafraîchissantes à ce classique de la musique française. Une particularité de ce remix est que Mylène a enregistré sa voix en studio pour la première fois, ajoutant une nouvelle dimension à la chanson.

Un Retour Attendu

La sortie de ce remix marque un retour très attendu pour les fans de Mylène Farmer, qui spéculent depuis un certain temps sur la possibilité d’un nouvel album de remixes de l’artiste. « Désenchantée » occupe une place spéciale dans la discographie de Mylène, étant l’un de ses plus grands succès. Sorti en single en mars 1991, le titre a passé neuf semaines au sommet du Top 50 cette année-là et reste le morceau le plus écouté de Mylène à ce jour.

Un Tube Incontournable

« Désenchantée » a marqué les esprits et les cœurs de nombreux fans, devenant un incontournable des concerts de Mylène Farmer depuis sa sortie. En effet, la chanteuse a interprété cette chanson lors de tous ses spectacles, du Tour 1996 à Nevermore. Malgré sa popularité, « Désenchantée » n’a pas été l’objet de nombreux remixes au fil des ans. En plus du remix de Feder, seuls trois autres remixes ont été réalisés sur les 33 ans d’existence de cette chanson emblématique.

La Collaboration entre Feder et Mylène

La relation entre Feder et Mylène Farmer remonte à 2018, lorsque Feder a produit huit titres pour l’album « Désobéissance » de l’artiste. Leur première collaboration a donné naissance à « Rolling Stone », un véritable coup de cœur pour Mylène. Cette première expérience positive a conduit à une collaboration plus étroite entre les deux artistes. Feder a su apporter un groove particulier à la musique de Mylène, avec des sons mélancoliques et dansants, correspondant parfaitement à l’univers de la chanteuse.

Les Éloges de Mylène pour Feder

Au fil des interviews, Mylène Farmer n’a pas tari d’éloges à l’égard de Feder, soulignant l’importance de leur collaboration : « Cette rencontre avec Feder est vraiment une très très jolie rencontre. Je crois que nous sommes fusionnels aujourd’hui. C’est quelqu’un qui m’a apporté beaucoup, qui m’a apporté ce groove. Il y a quelque chose de sexy, de dark, des choses que nous avons en commun. Et puis, c’est un petit frère aujourd’hui. » Cette complicité artistique et humaine entre Feder et Mylène se reflète dans la qualité des productions sur lesquelles ils ont travaillé ensemble.

FAQs

1. Quel est le titre du nouveau remix de Désenchantée par Feder ?

Réponse : Le titre du nouveau remix est « Désenchantée ».

2. Quelles sont les deux versions disponibles pour ce single de Mylène ?

Réponse : Le single est disponible en radio edit de 4’21 et en version étendue de 6’53.

3. Combien de remixes ont été réalisés pour la chanson « Désenchantée » au total ?

Réponse : En tout, seulement quatre remixes ont été proposés en 33 ans pour ce tube légendaire.

4. Quelle est la particularité de la voix de Mylène dans ce nouveau remix ?

Réponse : Mylène a réenregistré sa voix en studio pour la première fois pour ce remix.

5. Quel a été le premier titre issu de la collaboration entre Feder et Mylène ?

Réponse : Le premier titre de leur collaboration a été « Rolling Stone ».

6. Quelle est la signification de « Désenchantée » pour les fans de Mylène Farmer ?

Réponse : « Désenchantée » est considérée comme l’hymne farmérien de Mylène Farmer par de nombreux fans.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer