Categories
Sports

Mathieu van der Poel visetil une victoire au X2O Trofee Hamme 2024 Découvrez les détails maintenant

Le week-end prochain, les deux dernières courses pour le championnat du monde de cyclo-cross auront lieu à Tábor. Samedi, la X2O Trofee à Hamme verra Mathieu van der Poel exhiber de nouveau son maillot arc-en-ciel. Quels défis attendent les femmes ? WielerFlits se projette.

Historiquement, les derniers vainqueurs du Flandriencross à Hamme incluent Wout van Aert, Laurens Sweeck et Mathieu van der Poel, qui a régné de façon consécutive. Chez les femmes, Fem van Empel et Lucinda Brand ont marqué les dernières éditions.

L’année dernière, Wout van Aert a remporté la X2O Trofee en 1 heure, 58 minutes, suivi par Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. Chez les femmes, Fem van Empel a pris la tête, suivie par Shirin van Anrooij et Ceylin del Carmen Alvarado.

Le parcours de la X2O Badkamers Trofee à Hamme est similaire à celui de l’année précédente. Il comporte des passages techniques et traditionnels à travers les bois, des barrières et une section de prairie entre deux étangs, offrant ainsi un spectacle captivant aux spectateurs.

Le programme du samedi 27 janvier 2024 comprend des épreuves pour les juniors, les espoirs, les femmes élites et des catégories de jeunes, ainsi que les hommes élites. La compétition se déroulera à Industriepark Zwaarveld, 9220 Hamme, avec des billets en vente en ligne pour 15 euros et une entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Les favoris masculins incluent Mathieu van der Poel, Lars van der Haar, Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout, Niels Vandeputte et Toon Vandebosch. Tandis que chez les femmes, Fem van Empel, Lucinda Brand, Annemarie Worst, Sanne Cant, Marion Norbert Riberolle et Manon Bakker sont attendues en tête.

Concernant les conditions météorologiques à Hamme, on prévoit une température légèrement au-dessus de 5 degrés Celsius, avec peu de vent et une faible probabilité de pluie.

Avec l’approche des dernières étapes avant le championnat du monde, toutes les attentions sont tournées vers Tábor. Les performances des cyclo-crossmen de renom tels que Mathieu van der Poel et Wout van Aert, ainsi que des femmes dominantes comme Fem van Empel et Lucinda Brand, suscitent un grand intérêt et toutes les indications pointent vers un week-end de cyclo-cross palpitant à Hamme.

Mention des grandes entreprises: X20 Badkamers, WielerFlits

Exit mobile version