Match ennuyeux entre Cercle Bruges et Standard Découvrez pourquoi FootballBelge Pasdebut Occasionsratées

Le Matricule 16 s’est légèrement affaibli ce soir à Bruges. Wilfried Kanga, qui était encore incertain jeudi soir, est bien présent dans le 11 tandis que Hayao Kawabe, malade, est absent. Isaac Price a également été malade durant la semaine, ce qui bénéficie à Steven Alzate, dont la forme physique était l’une des interrogations de la soirée. Sahabo l’accompagnait dans le cœur du jeu. Les Standardmen avaient besoin d’une révolte et de trois points précieux avant de recevoir l’Antwerp mercredi prochain.

Dès le début du match, on pouvait voir un Standard volontaire, avec l’envie de produire du jeu et d’aller vers l’avant. Après 10 minutes, Fossey se procurait une première occasion, en reprenant de volée un bon centre de Djenepo. Warleson était sur la trajectoire.

Le rythme du match a diminué très rapidement. Pour preuve, Denkey ne s’est procuré qu’une première frappe après 33 minutes, bien trop faible pour inquiéter Bodart. Il a récidivé quelques minutes plus tard en tentant de prendre de vitesse Vanheusden. Le défenseur belge a quand même réussi à dévier la frappe de l’attaquant du Cercle.

Le premier tournant du match a eu lieu à la 34e minute. Denkey s’est écroulé sur la ligne de la surface après une faute de Noubi. L’arbitre a d’abord désigné le point de pénalty, avant de changer d’avis suite à la décision du Var. Finalement, le coup-franc suivant n’a rien donné.

Ce soir à Bruges, le Matricule 16 s’est présenté avec un léger affaiblissement. Wilfried Kanga, incertain jeudi soir, figure bien dans le 11 tandis que Hayao Kawabe, malade, est absent. Isaac Price a également été malade cette semaine, profitant ainsi à Steven Alzate, dont la forme physique était l’une des interrogations de la soirée. Sahabo l’a accompagné au cœur du jeu. Les Standardmen avaient besoin d’une révolte et de trois points précieux avant de recevoir l’Antwerp mercredi prochain.

Dès le lancement du match, l’esprit d’équipe du Standard était manifeste, avec une réelle ambition de jeu offensif. Après seulement 10 minutes, Fossey s’est offert une première opportunité en reprenant de volée un excellent centre de Djenepo, mais Warleson était sur la trajectoire.

Le rythme du match s’est rapidement essoufflé. La première véritable tentative de Denkey n’est intervenue qu’après 33 minutes, bien trop faible pour menacer Bodart. Il a ensuite récidivé en tentant de déborder Vanheusden, mais le défenseur belge a réussi à dévier sa frappe.

Le premier moment décisif du match a eu lieu à la 34e minute. Denkey a chuté à la limite de la surface après une faute de Noubi. L’arbitre a initialement accordé un penalty, avant de se raviser suite à l’intervention du VAR. Finalement, le coup-franc qui a suivi n’a rien donné.

Le Standard a montré au début du match une envie de produire du jeu et de récolter les trois points précieux. Mais le rythme s’est rapidement éteint. Malgré les occasions manquées, l’équipe était déterminée à briller ce soir à Bruges.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.