Maini en pole Hadjar troisième Révélation surprenante au F2

Premier verdict en qualification pour le cru 2024 de la Formule 2

Le jeune pilote indien Kush Maini, de l’écurie Invicta, l’emporte en qualifications pour le cru 2024 de la Formule 2. Son coéquipier Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar de l’écurie Campos se classent respectivement deuxième et troisième, avec le meilleur temps de la matinée.

Les nouvelles monoplaces Dallara F2/24 ont conclu leur première journée d’essais officiels en marge du Grand Prix de Bahreïn, révélant une hiérarchie de résultats relativement surprenante.

La domination de Kush Maini et Gabriel Bortoleto

Maini, soutenu par l’Alpine Academy et entraîné par Mika Häkkinen, s’empare de la pole position, devançant son coéquipier Bortoleto, le jeune pilote brésilien champion en titre en F3 et membre du McLaren Young Driver Program.

Isack Hadjar, la révélation

En troisième position sur la grille de départ de la course principale de samedi matin se trouve le pilote junior Red Bull, Hadjar, qui a signé le meilleur temps lors des essais libres, puis décroché la pole position en milieu de session avant d’être relégué en deuxième ligne.

Une grille de départ surprenante

Le Français sera entouré des pilotes Zane Maloney et Ritomo Miyata de l’écurie Rodin, ainsi que du champion de Super Formula, Dennis Hauger de l’équipe MP Motorsport. La quatrième ligne verra s’aligner le représentant de la Williams Racing Academy, Zak O’Sullivan (DAMS), aux côtés d’Enzo Fittipaldi (VAR), devant Victor Martins (ART Grand Prix) et le surprenant Taylor Barnard (PHM).

Déceptions et attentes pour les autres pilotes

En revanche, la sensation Kimi Antonelli de l’écurie Prema et son coéquipier Oliver Bearman ont connu une qualification difficile, se retrouvant en fond de grille à l’issue d’une séance laborieuse. Ils auront l’occasion de se rattraper lors des deux courses à venir.

Formule 3 : Dino Beganovic en pole position

En Formule 3, la première pole position de la saison est obtenue par Dino Beganovic de l’écurie Prema, suivi de Luke Browning de l’écurie Hitech, Gabriele Mini (Prema) et le jeune pilote français Sami Meguetounif (Trident). La première course se déroulera demain matin avec un départ prévu à 11 heures, à suivre en direct sur Canal + Sport.

###FAQs:

1. Qui a remporté la pole position en qualification pour le cru 2024 de la Formule 2?
Kush Maini (Invicta) a remporté la pole position en qualification pour le cru 2024 de la Formule 2.

2. Quels étaient les autres pilotes bien classés lors de la qualification de la Formule 2?
Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar se sont également bien classés lors de la qualification de la Formule 2.

3. Quelle équipe a dominé les qualifications en Formule 2?
L’équipe Invicta a dominé les qualifications en Formule 2.

4. Quel pilote a réalisé la meilleure performance en Formule 3?
Dino Beganovic a réalisé la meilleure performance en Formule 3 en obtenant la pole position.

5. Quand aura lieu la première manche de la course principale en Formule 2?
La première manche de la course principale en Formule 2 aura lieu demain à 15 heures.

6. Où peut-on regarder la première manche de la course principale en Formule 2 en direct?
La première manche de la course principale en Formule 2 peut être regardée en direct sur Canal + Sport.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.