LOM surprend Benfica et brille en demifinale de la Ligue Europa

Retour des Demi-Finales de la Ligue Europa pour l’OM

Après six années depuis sa qualification historique face à Leipzig (5-2), l’OM se prépare à affronter à nouveau les demi-finales de la Ligue Europa. Malmenée lors du match aller sur le terrain de Benfica Lisbonne (1-2), l’équipe phocéenne a réussi à égaliser sur l’ensemble des deux matches à la 79e minute, grâce à Faris Moumbagna, avant de décrocher sa place pour les demi-finales lors de la séance de tirs au but.

Première Période Tendue pour l’OM

Marseille se retrouvera face à l’Atalanta Bergame (les 2 et 9 mai), dans l’espoir de vivre sa sixième finale européenne. Cependant, cette perspective semblait lointaine en première période, malgré la volonté de l’OM de prendre l’avantage dès le début, sous l’impulsion d’Azzedine Ounahi, contre le bloc défensif de Benfica. Les joueurs de Jean-Louis Gasset, bien que très agressifs, ont eu du mal à créer des occasions franches pour mettre en difficulté leurs adversaires.

Domination et Reprise en Deuxième Période

La domination marseillaise s’est intensifiée après la pause, même sans Chancel Mbemba, remplacé par Michael Murillo. Une belle combinaison entre Jordan Veretout, Aubameyang et Geoffrey Kondogbia a conduit à une frappe dangereuse de ce dernier (57e). Cependant, Benfica a immédiatement répliqué avec des tentatives de Di Maria, contré, et de Fredrik Aursnes, non cadré (58e).

Un Combat Acharné et Victoire sur le Fil

Le match s’est animé de plus en plus sous l’impulsion d’un OM conquérant. Les Marseillais ont multiplié les efforts, avec notamment une belle action d’Amine Harit, repoussée par Anatoliï Troubine (60e). Finalement, c’est Moumbagna qui a offert la victoire à l’OM avec un but à la 79e minute. La séance de tirs au but tant redoutée a penché en faveur de l’OM, avec des arrêts décisifs de son gardien Pau Lopez, permettant à l’équipe de réaliser son rêve européen.

Questions et Réponses

Comment l’OM a-t-il assuré sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa ?
Grâce à un but crucial de Moumbagna à la 79e minute et à des arrêts décisifs de son gardien Pau Lopez.

Quel a été le moment décisif lors du match pour l’OM ?
Le centre d’Aubameyang pour la tête de Moumbagna à la 79e minute.

Qui a été le joueur clé pour l’OM lors de ce match ?
Le gardien Pau Lopez, avec des parades cruciales et un arrêt crucial lors de la séance de tirs au but.

Comment l’OM a-t-il réussi à reprendre le contrôle du match en deuxième période ?
La domination et les actions offensives plus incisives ont permis à l’OM de reprendre l’initiative.

Quelle équipe l’OM affrontera-t-il en demi-finale de la Ligue Europa ?
L’OM affrontera l’Atalanta Bergame lors des prochains matchs de demi-finale.

Quel était le point fort de l’équipe de l’OM lors de ce match ?
La détermination et la ténacité des joueurs marseillais qui ont su renverser la situation pour l’emporter.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.