LItalie brille au Baromètre 2024 de lESC la Finlande en lice

# Analyse de l’ESC-Baromètre : Prédictions et Tendances du Concours Eurovision de la Chanson

Nouveaux Venus dans la Course

Avant la sélection de la chanson allemande pour Malmö vendredi soir et l’ajout d’autres chansons pour l’ESC en mai, attardons-nous sur l’ESC-Baromètre. Angelina Mango d’Italie, Window95Man de Finlande et Dons de Lettonie viennent enrichir la compétition. Au moins l’Italie peut déjà espérer une autre place de choix à Malmö.

Dans le cadre de notre ESC-Baromètre, nous vous interrogeons directement sur ESC kompakt après la décision ou la publication d’une chanson. Vous avez la possibilité de donner votre avis sur une échelle de cinq niveaux allant de « est totalement excellent » à « est totalement affreux ». Pour obtenir une impression aussi spontanée que possible, l’enquête se termine après trois jours. En cas de modification significative d’une chanson, nous relançons l’enquête.

Évaluation des Nouveaux Beaux « La noia » et « Hollow »

En termes de moyenne de notations, Angelina Mango avec « La noia » se classe troisième, bien que se détachant avec le deuxième plus grand nombre de notations maximales « est totalement excellent ». Dons de Lettonie avec « Hollow » est également bien accueilli avec une sixième place. Window95Man de Finlande polarise trop pour obtenir une bonne moyenne, occupant pour l’instant la onzième place. En tête, le duo ukrainien Alyona Alyona & Jerry Heil demeure.

Direction du Classement

Dans la catégorie des notes maximales, le duo ukrainien conserve son avance avec 42%, suivi d’Angelina Mango avec un pourcentage respectable de 31%. Derrière eux, Slimane avec une autre contribution Big5. Les positions s’inversent déjà pour la Finlande et la Lettonie, « No Rules! » de la Finlande atteint la sixième place, et le Letton seulement la dixième.

Analyses Approfondies du Baromètre

Le potentiel de polarisation de Window95Man est plus évident dans le Polarimètre, où les notes maximales et minimales sont combinées. Le Finlandais se classe deuxième derrière Bambie Thug d’Irlande et devant les Ukrainiens, tandis qu’Angelina Mango se maintient en cinquième position. Dons chute à la onzième place. Troisième par la queue.

Les différents points de vue sont maintenant regroupés dans notre Indice ESC-kompakt. L’EKI (Indice ESC-kompakt) est le classement moyen d’une contribution selon cinq critères, chacun classé individuellement : évaluation individuelle « est totalement excellent », évaluation combinée du Top2 « est totalement excellent » et « j’aime bien », évaluation moyenne, indice Polarimeter et inversement l’indice Couldn’t-Care-Less (classement de la plus basse évaluation « moyenne » – première place – à la plus haute – dernière place).

Perspectives et Prédictions

La Finlande et l’Italie semblent avoir bien fait les choses, comme le confirme notre Indice ESC-kompakt. Bien que la contribution ukrainienne « Teresa & Marie » se classe nettement en tête, la contribution italienne suit de près. Une première place satisferait toutes les attentes, mais le classement actuel n’est pas non plus à déplorer. Le Finlandais se place cinquième. La qualification pour la finale pourrait être incertaine pour Dons de Lettonie. Cependant, il se situe devant la République tchèque, l’Albanie et Malte.

Nos analyses correspondent-elles à vos opinions sur les contributions ? N’hésitez pas à discuter sous cet article.

FAQ sur l’ESC-Baromètre 2024

1. Quand se termine l’enquête pour l’ESC-Baromètre ?

– L’enquête se termine après trois jours pour obtenir des avis spontanés.

2. Qui est en tête du classement dans la catégorie des notes maximales ?

– Le duo ukrainien Alyona Alyona & Jerry Heil occupe la première place avec 42%.

3. Qui occupe la sixième place dans la moyenne de notations ?

– Window95Man de Finlande est actuellement à la sixième place dans la moyenne de notations.

4. Qui est le dernier au classement selon le Polarimètre ?

– Dons de Lettonie occupe la onzième place dans le classement selon le Polarimètre.

5. Comment est calculé l’indice ESC-kompakt ?

– L’indice ESC-kompakt est basé sur cinq critères individuels qui sont ensuite classés pour chaque contribution.

6. Quels pays suivent immédiatement l’Ukraine dans le classement global ?

– L’Italie suit immédiatement l’Ukraine dans le classement global de l’Indice ESC-kompakt.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer